Acheter une maison en déclarant une partie professionnelle

Maudhou - 13 mars 2021 à 03:15
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 13 mars 2021 à 03:50
Bonjour,
Nous sommes en train d’acheter une maison de famille de mon conjoint qui s’y installe comme maraîcher. Lors de l’achat, il souhaite acheter (ou déclarer) une partie en professionnel (hangar et dépendance)
Personnellement je ne fais pas partie de l’entreprise, et si j’achète cette maison, j’ai besoin d’être rassurée qu’on est bien sur du 50/50, il s’agit d’un gros investissement.
Je ne souhaite pas contrecarrrer ses projets, mais j’ai besoin de savoir exactement à quoi je m’expose si une partie de cette ferme est déclarée en professionnel. Si son projet ne fonctionne pas? Si on devait se séparer et moi revendre la part?
Merci d’avance pour vos réponses, j’ai vraiment besoin d’aide....????

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
13 mars 2021 à 03:50
voila, voila

https://www.dynamique-mag.com/article/les-demarches-pour-utiliser-une-partie-de-son-habitation-a-usage-professionnel.4808

pour la suite ,à ton (éventuel) futur divorce , pourquoi ne vas tu pas voir un notaire?
0