Terrasses abimées, constructeur ne fait pas les travaux

juju2b_2514 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 12 mars 2021 à 10:58
 Diverker - 12 mars 2021 à 20:57
Bonjour,

Nous avons fait construire en 2016, nous avons réceptionner la maison.
Mais après quelques mois, les terrasses ce sont fissurées, le crépis c'est décollé, nous en avons informé le constructeur qui est revenu nous faire les travaux. cependant quelques temps après les dégâts sont réapparu de plus belle,en pire, avec cette fois des morceaux de parpaing qui sont tombés, a nouveau contacte avec le constructeur (2017), qui nous confirme passer, mais à ce jour, il n'est toujours pas venu, malgré les nombreux sms et mails envoyé(j nous n'avons pas envoyé de lettre A/R) nous voulions nous "arranger" à l'amiable. c'est tout le soubassement des terrasses qui part à vau-l'eau. De plus le vide sanitaire et très humide.
Je le spécifie, car lors de notre dernier entretient avec le constructeur, il m'a dit que c'était peut être une mauvaise ventilation, pour les terrasses et le vide sanitaire. Je pense que c'est au constructeur de faire la ventilation nécessaire.
J'aimerais savoir vers qui me tourner pour l'obliger à faire les travaux.
Mon assurance maison, peut-elle m'aider ??
Je ne voudrais pas être obligé de payé des travaux conséquents, qui ne sont pas de mon fait..
Merci pour les réponses que vous m’apporterez.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
12 mars 2021 à 11:45
Bonjour

Mon assurance maison, peut-elle m'aider ??

Si vous pouvez bénéficier d'une assistance juridique, oui

Profitez en pour vérifier si votre terrain se situe sur une zone argileuse (risque de retrait/gonflement du sol)
https://www.georisques.gouv.fr/dossiers/argiles/carte#/
1
Bonjour

Mon assurance maison, peut-elle m'aider ??

Non.
Dans le cas d'une AJ, c'est juste une consultation téléphonique, si le domaine d'intervention est concerné par le contrat, ce qui est douteux.
Avez-vous au moins ouvert et lu les CG de votre contrat?
0
juju2b_2514 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021
12 mars 2021 à 14:11
Merci pour vos réponses, non je n'ai pas lu les CG, ce qui est un tord, je le sais.
Mais qui doit faire les réparations??? le constructeur, c'est bien lu qui à fait la maison...
Sinon c'est à nos frais ?? ce qui est injuste la maison n'a que 6 ans....
Comment faire, j'ai bien une assistance juridique, qui me dit d'envoyer un courrier recommandé au constructeur, d'accord mais après si il ne fait toujours pas les travaux????
0
non je n'ai pas lu les CG, ce qui est un tord, je le sais.

restons droit, c'est un tort.

Mais qui doit faire les réparations??? le constructeur, c'est bien lu qui à fait la maison...
Sinon c'est à nos frais ?? ce qui est injuste la maison n'a que 6 ans....

invoquer la justice n'a de sens qu'en faisant du droit et ici en l'occurence du droit de la construction.
un constructeur doit garantir son ouvrage, mais pas pour tout et pas indéfiniment.
C'est exactement la même chose, toutes proportions gardées, pour par exemple n'importe quel electro-menager; vous n'allez pas pleurer après le fabricant de votre lave-linge s'il défunte au bout de 4 ans (vous le ferez peut-être mais cela ne servira à rien): la garantie légale est de 2 ans.
Votre constructeur vous doit une garantie pour un type de désordres; ceux de nature décennale.
le reste est pour votre pomme.

Comment faire, j'ai bien une assistance juridique, qui me dit d'envoyer un courrier recommandé au constructeur, d'accord mais après si il ne fait toujours pas les travaux???? 

ben après, c'est comme c'est écrit sur votre contrat. Vous vous débrouillez tout seul.
Ou vous payez pour que des professionnels le fassent pour vous, sans aucune garantie de résultat si les conditions de garantie ne sont pas réunies pour qu'elle s'applique et qu'un jugement l'ordonne.
0