Terrasses abimées, constructeur ne fait pas les travaux
juju2b_2514
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2021
-
12 mars 2021 à 10:58
Diverker - 12 mars 2021 à 20:57
Diverker - 12 mars 2021 à 20:57
A voir également:
- Terrasses abimées, constructeur ne fait pas les travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
8 262
12 mars 2021 à 11:45
12 mars 2021 à 11:45
Bonjour
Si vous pouvez bénéficier d'une assistance juridique, oui
Profitez en pour vérifier si votre terrain se situe sur une zone argileuse (risque de retrait/gonflement du sol)
https://www.georisques.gouv.fr/dossiers/argiles/carte#/
Mon assurance maison, peut-elle m'aider ??
Si vous pouvez bénéficier d'une assistance juridique, oui
Profitez en pour vérifier si votre terrain se situe sur une zone argileuse (risque de retrait/gonflement du sol)
https://www.georisques.gouv.fr/dossiers/argiles/carte#/
Bonjour
Non.
Dans le cas d'une AJ, c'est juste une consultation téléphonique, si le domaine d'intervention est concerné par le contrat, ce qui est douteux.
Avez-vous au moins ouvert et lu les CG de votre contrat?
Mon assurance maison, peut-elle m'aider ??
Non.
Dans le cas d'une AJ, c'est juste une consultation téléphonique, si le domaine d'intervention est concerné par le contrat, ce qui est douteux.
Avez-vous au moins ouvert et lu les CG de votre contrat?
juju2b_2514
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2021
12 mars 2021 à 14:11
12 mars 2021 à 14:11
Merci pour vos réponses, non je n'ai pas lu les CG, ce qui est un tord, je le sais.
Mais qui doit faire les réparations??? le constructeur, c'est bien lu qui à fait la maison...
Sinon c'est à nos frais ?? ce qui est injuste la maison n'a que 6 ans....
Comment faire, j'ai bien une assistance juridique, qui me dit d'envoyer un courrier recommandé au constructeur, d'accord mais après si il ne fait toujours pas les travaux????
Mais qui doit faire les réparations??? le constructeur, c'est bien lu qui à fait la maison...
Comment faire, j'ai bien une assistance juridique, qui me dit d'envoyer un courrier recommandé au constructeur, d'accord mais après si il ne fait toujours pas les travaux????
non je n'ai pas lu les CG, ce qui est un tord, je le sais.
restons droit, c'est un tort.
invoquer la justice n'a de sens qu'en faisant du droit et ici en l'occurence du droit de la construction.
un constructeur doit garantir son ouvrage, mais pas pour tout et pas indéfiniment.
C'est exactement la même chose, toutes proportions gardées, pour par exemple n'importe quel electro-menager; vous n'allez pas pleurer après le fabricant de votre lave-linge s'il défunte au bout de 4 ans (vous le ferez peut-être mais cela ne servira à rien): la garantie légale est de 2 ans.
Votre constructeur vous doit une garantie pour un type de désordres; ceux de nature décennale.
le reste est pour votre pomme.
ben après, c'est comme c'est écrit sur votre contrat. Vous vous débrouillez tout seul.
Ou vous payez pour que des professionnels le fassent pour vous, sans aucune garantie de résultat si les conditions de garantie ne sont pas réunies pour qu'elle s'applique et qu'un jugement l'ordonne.