Vices cachés

Vivi2233 - Modifié le 13 mars 2021 à 19:37
 Vivi2233 - 13 mars 2021 à 19:09
Bonjour,

Je vais prochainement mettre en vente mon appartement. Lorsque j ai acheté, j ai constaté des petites fissures sur le carrelage. Après discussion avec un voisin, les autres maisons en avaient également et il a fait venir un expert puisque la décennale était toujours en cours qui a conclut à un problème esthétique.
Les fissures sont bien visibles dans la pièce, je n ai rien fait car elles ne m ont pas genée et n ont pas bougé.
Les autres vendent visiblement sans problème et sans soucis de conscience.
Personnellement je ne souhaite pas avoir de problèmes, je suppose qu en signalant à mes potentiels acheteurs défauts par défauts, je vais les faire fuir un à un, alors que je n ai jamais eu de problème dans ce logement et qu'il est propre hormi ceci. La décennale est d ailleurs toujours en cours pour 3 ans.
La question est la suivante, peut-on me reprocher un vice caché si je ne désigne pas ces éléments un par un ?

Je vous remercie pour ces éclairages

1 réponse

Bonjour
Les fissures étant visibles, il ne s'agit que de vices apparents, sauf peut-être pour les clients de stef Plaza....
0
C est ce que je pensais aussi, mais de nature angoissée je ne veux tromper personne ni avoir de problème par la suite.
Je ferai, je pense, un très mauvais agent immo, en démarrant par la liste de tous les éléments un peu abîmés.
Je vais donc essayer de ne pas avoir de clients de Stef Plaza. Merci de votre réponse !
0