Compromis d achat qui traine en longueur

JMB-13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 12 mars 2021 à 10:33
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2021 à 16:14
bonjour , je suis vendeur d une maison et a contre-signé une lettre d intention d achat sur un formulaire par une agence FNAIM. On est d accord sur le bien et le prix mais l acheteur et son notaire ne réponde pas aux diffèrent emails ou SMS de mon notaire et agent immobilier pour signer la promesse de vente. il semble faire trainer en longueur .
quel est la durée d engagement de vente via la lettre d intention d achat sachant qu'il y a déjà 1 mois passé ( l agent immobilier m annonce un délai max de 45 jours) .
Y at il une durée maximale sur une une lettre d'intention FNAIM et que faire pour reprendre ma liberté alors qu il y plusieurs clients intéressés ?

merci

3 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
12 mars 2021 à 10:41
Bonjour

curieuse votre question : vous vous demandez s'il y a une date sur l'offre d'achat que vous avez signée : vous ne l'avez pas lue , ou relue ?

et votre agent immobilier est incapable de répondre à cette question ?

pour reprendre votre liberté: relisez votre offre , et envoyez un recommandé avec AR à l'acheteur en lui précisant que conformément à l'article xxx de votre offre, si le compromis n'est pas signé avant cette date l'offre devient caduque et vous reprenez votre liberté

c'est aussi quelque part le travail de l'agent immobilier de vous expliquer cela et de vous guider , pensez à en changer si l'offre s'annule
1
Bonjour
Y a-t-il une durée maximale sur une lettre d'intention FNAIM? Il suffit de lire la lettre....
0
JMB-13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021
12 mars 2021 à 10:55
merci de votre réponse

justement il n y a pas de date de validité pour la lettre d intention d achat . l agent immobilier me dit qu il s agit d un formulaire type FNAIM et que la durée de validité est par défaut de 45 jours . J ai demande un écrit de l assistance juridique FNAIM
normalement la lettre devrait être envoyé par l agent immobilier car je n'ai pas de raison d être en contact direct avec l acheteur
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
12 mars 2021 à 16:14
bonjour

je reste surpris par cette réponse de l'agent immobilier

mais vous, vous avez bien une copie de cette offre d'achat non ??
0