Vendeur et 2 acheteur plus bas que le prix demander

Signaler
-
Messages postés
16227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour,
Ma soeur et mon beau frère on trouvés une maison à 220000€.
L'agent immobilier leur à annoncer que quelqu'un venait de faire une offre à 213000€, sans réponse de la part du vendeur pour l'instant.
Ils ont fait une offre à 213500€. C'était il y a 4 jours.
Aujourd'hui ils viennent d'apprendre que le vendeur avait transmis une contre-offre à la 1ere proposition, qui a été accepté.

Ils sont très déçu car ils pouvais monter de plusieurs milliers d'euros encore, et peut-être même au prix.

Ma question est es-ce que l'agent à fait son travail comme il fallait ? Je suis surpris qu'ils n'ai pas été mis au courant de cette contre offre.

3 réponses

Messages postés
29888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
8 046
bonjour

Vous vous doutez bien que l'agent immobilier a mal travaillé, il n' a peut être m^me pas transmis leur offre au vendeur

mais vous n'avez aucun recours

merci

de rien, c'est gratuit ....
Bonjour
faire une offre supérieure de 500 euros sur une valeur de 213000 euros, c'est, passez-moi l'expression, se"foutre de la g.....des vendeurs.".
Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de suite.
Messages postés
16227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 959
Bonjour,

Si ils avaient les moyens et si ils voulaient vraiment la maison, ils auraient dû faire une offre plus raisonnable. En tout cas de beaucoup supérieure à l'offre précédente (au moins 215.000 €, voire 217.000 € dans le cas présent).
Ils ont joué, ils ont perdu...

Les acheteurs ayant surenchéri, le vendeur les a priorisés car ils étaient les premiers sur l'affaire. Rien d'anormal.

Cdt