Augmentation annuelle de l'assurance domicile

poubi Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 - 12 mars 2021 à 13:38
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mars 2021 à 14:22
bonjour
question tout simple, pourquoi la facture assurance domicile augmente chaque annee?
Juste quemques euros
par exemple par rapport a 2020 c'est + 10€
Pas une grosse somme oui mais rien n'a changé non plus , meme surface meme appart... pourquoi cela prends 10€ de plus?

A moins que ca soit different selon les assureurs enfin moi c'est ce que je constate
A voir également:

3 réponses

bonjour

la plupart des contrats habitation sont indexés sur l'indice du bâtiment et sont donc revalorisés tous les ans. Cette indexation couvre automatiquement la valeur de reconstruction du bâtiment au jour du sinistre
Pour les biens mobiliers le capital se trouve être également réévalué. De même pour les franchises.

A chaque échéance il faut vérifier le montant de l'augmentation si elle correspond bien à la variation de l'indice.

Si l'assureur applique une augmentation supplémentaire, sauf s'il s'agit d'une augmentation imposée par la loi, vous pouvez demander résiliation

Vous devriez retrouver cette réponse dans les conditions générales rubrique Indexation.
0
Bonjour,

Les compagnies d’assurance sont libres d’augmenter ou non leur tarif au 1er janvier de chaque année.
Donc pas besoin de justificatif, c'est un droit dont certains abusent.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
12 mars 2021 à 14:22
mais rien n'a changé non plus , meme surface meme appart
Le smic, les minimums salariaux ont augmenté.
Votre loyer a augmenté. La valeur du bien assuré a augmenté. Il est même possible que les garanties aient augmenté.

Ca s'appelle l'inflation. Je vous laisse faire vos propre recherches sur ce que veux dire ce mot, et comment ça marche.
0