Offre achat acceptée et pression de la famille pour annuler

patchoulol - 10 mars 2021 à 17:03
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 12 mars 2021 à 22:41
Bonjour,
Bonjour,

Je suis dans une situation complexe quant à l'acquisition d'un bien immobilier (terrain agricole) :

Lors de l'achat de ma maison il y a un an, j'étais interessée egalement par la parcelle d'un terrain jouxtant le mien. J'ai d'abord eu un accord de principe oral de la part du proprietaire, mais prioritée aux travaux, je n'ai pas acquis cette parcelle tout de suite. Lorsqu'un an après je le recontacte pour lui faire une proposition d'achat, celle ci est acceptée de suite. L'offre acceptée et signée est chez le notaire en attendant un rdv pour la signature du compromis de vente (j'attends d'être recontactée).

Mais voilà qu'une semaine après, j'apprends que sa fille (ma voisine) déménage et a "promis" cette parcelle aux acquéreurs de sa maison. Elle m'accuse maintenant d'abus de faiblesse car je suis allée au domicile de son père et réclame qu'on divise le terrain. A savoir qu'elle était au courant depuis le début que je serai ultérieurement intéressée par cette parcelle. Les acquéreurs de sa maison à qui elle a donné m'ont numéro insistent également pour faire un partage du terrain. Chose que n'ai pas envie de céder. 

J'aimerai connaitre les risques et les recours svp, sachant que le notaire est le même pour la parcelle et sa maison.

Merci beaucoup

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 125
12 mars 2021 à 22:41
est ce que le propriétaire du terrain est en pleine santé mentale, et physique?
0