Droit à la prise, antérieure à l’installation d’une borne

Fox - Modifié le 23 avril 2021 à 07:17
 Fox - 23 avril 2021 à 09:26
Bonjour,

Dans le cadre de l’achat d’un VE, j’ai souhaité (tant bien que mal) exercer mon droit à la prise pour une prise renforcée en 3,7 kWh.
Non sans difficultés, j’y suis parvenu, mais j’ai un Conseil Syndical assez peu informé, et jaloux...

Ma question: est-ce que si un jour l’on vote en AG l’installation d’une borne de recharge collective, je suis obligé de m’y raccorder?

En effet, mon raccordement électrique m’a coûté un certain prix, et je ne voudrais pas avoir payé mon matériel et mon raccordement pour rien... et devoir payer un forfait dans le cadre d’une borne électrique. Il me semble qu’il faudrait alors obliger tous les copropriétaires à se raccorder.

Merci pour vos retours

Bonne journée

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 511
23 avril 2021 à 08:06
Bonjour,

Ma question: est-ce que si un jour l’on vote en AG l’installation d’une borne de recharge collective, je suis obligé de m’y raccorder?

Si vous avez déjà une installation "privative", on ne peut pas vous obliger à vous raccorder, par contre on pourrait vous imposer de participer comme tout le monde. Mais là on fait de la science fiction, car il y a de multiples façons d'installer des systèmes de recharges en copropriété....
1
Oui c’est tout a fait normal que j’y participe.
Mais le CS s’imagine que je devrais me raccorder... il va falloir leur prouver le contraire...
0