Ma Voisine nous empêche de vivre chez nous

Magnymontigny Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 20:18
 Luciie - 23 avril 2021 à 01:18
Bonjour,

Nous avons emménagés début Janvier (09/01/2016), dans une petite copropriété de 6 appartements avec un total de 2 étages, nous avons donc montés quelques meubles, canapé, TV... en faisant Des aller-retour dans l'escalier (nous sommes au deuxième).

Le voisin du 1er étage me mets en garde en m'informant que l'isolation phonique n'était pas l'un des atouts de cet immeuble (malheureusement pour nous ce n'est pas le seul défaut). Par respect je lui dit que l'on fera attention pour la bonne entente entre voisins.

Passer 1 semaine, encore beaucoup de cartons à déballer, et bien sur des achats pour aménager.. le voisin à déposer un mot sur notre porte demandant de rappeler à son numéro, suite à une machine à laver lancé dans la nuit (c'était pas nous...). Le samedi 16 Janvier, je perce 2 trous vers 11h30 pour mon pommeau de douche, Ce monsieur à envoyer un sms à ma femme pour savoir si et quand nous allons faire du bruit.. J'ai dessuite répondu à ce monsieur en lui disant de nous laisser tranquil et qu'il n'a pas à s'occuper des affaires des autres.

Le mercredi 3 février, je pars plus tôt du travail (vers 16h30) pour monter la fameuse table de nuit.. je tape avec mon marteau pour enfoncé les patins, et là ma femme entends un bruit venant du dessous, je lui est dit qu'il y avait certainement d'autre personne qui font des travaux.. On entendait comme des tapements avec un balai sur un plafond.. Et là j'entends une porte s’ouvrir en TROMBE, j'ouvre ma porte tranquillement, et là je vois une "femme" montant l'escalier tel un dinosaure, j'ai jamais vu une personne dans cet état (à part dans les films), j'ai tout de suite fermé ma porte à clé, pour éviter quoi que ce soit (nous avons eus peur, d'ailleurs ma femme à pleurer).

Elle à dit : Sa fait un mois que vous me pourrissez la vie, je dors plus, à cause de vous (tout sa en GUEULANT), en redescendant elle termine par un : BANDE DE FILS DE .... SI VOUS CONTINUEZ J'VOUS CREVE...

Je suis descendu la voir dessuite en frappant à sa porte (j'ai réussis à rester calme..) elle m'a directement répondu casse toi connard, j'veux pas te parler, CASSE TOI!!!!!!

Ok j'ai compris quelle type de personne j'ai à faire... On a décider d'être plus intelligente qu'elle, on est partit à la gendarmerie, on à raconter cet événement aux gendarmes, et nous ont dit qu'ils allaient la voir, ainsi que le voisin (pour lui dire de ne plus s'occuper des affaires des autres).

Le lendemain les gendarmes sont vraiment aller les voirs, et depuis plus rien..
Jusqu'au jour où l'on invite 4 potes à venir passer une "soirée" calme, et vers 22h44 sa sonne à la porte : les gendarmes, me disant vous savez pourquoi on vient, je dit que non, et là me regardent et me disent qu'il y a l'air d'avoir un problème d'isolation dans l’immeuble, je leurs demandent s'ils entendent quoi que ce soit devant ma porte, et répondent que non... Du coup je dis à mes invités de parler moins fort.. (on ne va tout de même pas chuchoter chez soi??).
Vers minuit et demi, on s'assoie pour faire un jeu de carte, rien du très bruyant... Bah faut croire que si : la voisine frappe avec son balai dans la tuyauterie, à chaque fois qu'on se recale sur la chaise.. Frustrant d'être chez soi et de ne pas vivre comme l'on souhaite (on paie les 820€ de loyer, sans aucune aide de l'ETAT, je travaille dur pour..) vers 1h on appelle la gendarmerie pour dire que la voisine n'arrête pas de faire du bruit en tapant avec son balai dans les canalisations, ils nous disent qu'elle a déjà appelé 5 fois pour tappage, et qu'ils ont constatés qu'il n'y a pas de bruit, qu'il fallait qu'on continue à passer la soirée comme elle se déroulée. La voisine sans cesse frappe avec son balai, dans les tuyauteries, pendant que ma femme veut dormir, elle ne s'arrête pas de frapper, ma femme vient donc dans le salon pour nous dire de parler moins fort.. Je lui dit qu'elle n'a qu'a rester avec nous et s’allonger dans le fauteuil. Bref elle à fait une crise d'angoisse, les pompiers sont arrivés, elle à frapper très fort pendant l'arriver des pompiers (irrespect total...)

OK Lendemain, rebelote chez les gendarmes, fin de l'histoire ils ne peuvent rien faire pour nous.. Nous avons vu notre voisine de palier (maman de 2 filles) et nous à demandé qu'est-ce que c'était le bruit, elle croyait que la VMC a u un problème durant toute la nuit, ce qui a réveillé ses filles.. Quand elle à su que c'était la voisine qui a taper dans les tuyaux toute la nuit avec son balai, elle à carrément fait une grimace....

OK j'appelle le proprio et lui racontes tous, il tombe sur le cul, il ne savait pas, même lorsqu'il est partit la voir pour un problème de fuite de ballon d'EC, elle n'a rien dit à propos de nous (bien sur que c'était avant le dernier événement). Le proprio est rentré chez elle, et nous à informé que c'est une femme qui fume sans cesse, en rentrant chez elle sa sent le de pipi de chat (il fallait à tout prix qu'on soit au courant...) et que les murs sont jaune de crasses..

Bref Le proprio l'appelle donc le vendredi et le samedi en lui laissant message vocal (sans réponse). RDV avec proprio et ma femme le lundi 29 fev (j'ai du prendre un CP, super comme jour de repos..), on appelle cette dame, sans réponse, on décide donc d'appelé son proprio (son papa), qui nous réponds, mon proprio lui informe qu'il y a un problème concernant sa fille, il nous interrompe et nous dit qu'il n'est pas surpris par ce qu'on lui dit... Et nous dit même qu'elle est hébergé depuis 7 ans à titre gratuit chez lui, et qu'il a coupé les ponts depuis 4 ans avec elle, car elle est mentalement fragile (pour être poli).. Il nous dit aussi que la relation familial est très compliqué (on à compris...).

Aujourd'hui ma femme ne se sent pas en sécurité, à chaque fois qu'il y a quelque chose qui tombe par terre (bah oui comme tout le monde qui vit on est maladroit), elle se sent mal et s'énerve car elle n'a pas envie d'avoir la voisine qui frappe (compréhensible...), elle est même à l'affut de chaque bruit venant de dessous (je n'ai pas envie que ma femme soit parano, malade, quoi que ce soit).. IL FAUT QUE JE FASSE QUELQUE CHOSE.

Merci d'avoir lu jusque là, j'ai essayer d'être le plus précis et de vous raconter les choses afin de pouvoir trouver des solutions précisent et effectuer des actions, de pouvoir continuer à vivre, sans être "faux".

POUR SAVOIR :
Nous ne voulons pas déménager
Nous ne voulons pas porter plainte
Nous ne voulons pas dépenser de sous supplémentaire


Nous avons déposer main courante à la police municipal
Nous avons fait plusieurs rapport à la gendarmerie
Nous avons fait le nécessaire pour limité les bruits (tringle à rideau au lieu de placard coulissant dans l'entrée + Tapis au sol)

Merci beaucoup

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
11 avril 2016 à 17:39
Bonjour

Nous ne voulons pas déménager
Nous ne voulons pas porter plainte
Nous ne voulons pas dépenser de sous supplémentaire

Alors va falloir serrer les dents....

Sinon pour info, un peu de lecture
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/logement-mal-isole/isoler-son-logement-du-bruit/

Cordialement
4