Vendeur refuse de vendre

jeannotdupont - 23 avril 2021 à 09:59
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 24 avril 2021 à 12:17
Bonjour je vous explique,

Je suis un professionnel et était dans une démarche d'achat de locaux professionnels.
J'étais en train d'acheter des lots dans une copropriété. J'ai appris que quelqu'un de la même profession de moi était en train d'acheter un autre lot. Il était plus avancé que moi car avait déjà une date de notaire quand moi je faisais venir des architectes pour obtenir des devis pour le business plan.

En sachant ça j'ai contacté l'autre acheteur pour lui signifier que j'allais acheter (la concurrence dans notre profession est assez limitée car nous avons la chance de crouler sous le travail, et le marché immobilier de la ville où je suis est tellement tendu que je ne pouvais laisser passer l'opportunité de ce local qui correspond en tout point dans mes critères).
Il faut également savoir que j'ai contacté l'ordre de ma profession, puis mon notaire pour être certains que j'étais dans la légalité.

La réaction de l'autre acheteur ne s'est pas fait attendre puisqu'il a contacté directement le propriétaire qui depuis ne veut pas me vendre car il ne veut pas "faire de concurrence au jeune couple qui s'installe"

J'ai plusieurs questions par rapport à ma problématique :
1 - L'agent immobilier avec qui j'ai effectué les visites peut-il me donner les coordonnées du propriétaire. Après tout l'autre acheteur a pu plaidé sa cause directement alors que moi non.
2- Si je fais une offre au prix, le vendeur peut-il la refuser ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée

2 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 282
23 avril 2021 à 21:15
Bonjour
Le CONSEIL pour toute affaire, c'est la discrétion!!!!
Rien n'oblige le vendeur de vous vendre son bien. Il n'a pas signé le compromis vous ne pouvez plus rien faire
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
24 avril 2021 à 12:17
bonjour

Oui l'agent immobilier peut vous donner les coordonnées du vendeur, s'il est malin il le fera ( à moins que l'autre couple passe aussi par lui )

Non : une offre au prix n'engage pas le vendeur
0