Demande de logement social rejetée

Youssef.Bahari Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - Modifié le 24 avril 2021 à 12:48
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 avril 2021 à 14:45
Bonjour,
Je suis très déçu par ce service qui se dit d'utilité sociale. Ma demande de logement social par le biais du 1% logement n'aboutit qu'à des refus de leur part. 16 refus injustifiés et incompréhensibles !!!

Le service ne valide jamais ma candidature. Quand vous les appelez, certes leur réponse est cordiale mais elle ne sert à rien puisqu'on me répond qu'ils n'ont pas à justifier leur refus. Je demande seulement des éléments de compréhension. On vous explique rien sur leur fonctionnement et leur choix. Avec eux, seul le piston semble fonctionner... cela doit être pour cela qu'ils ne motivent pas leur refus. Honteux de traiter les personnes comme cela.

J'aimerai bien qu'ils soient contrôlé.

Si vous avez besoin de rien, avec eux vous êtes les bienvenus!

3 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
24 avril 2021 à 12:48
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2
Utilisateur anonyme
24 avril 2021 à 12:46
Bonjour quelle votre question? ici on peut pas faire des demandes de contrôles
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
24 avril 2021 à 14:45
bonjour,

les bailleurs/agences n'ont PAS d'obligation de justifier leur refus de dossiers de location.

Si vous avez des preuves qu'ils se sont basés sur des critères illégaux (appartenance religieuse/politique/syndicale, âge, handicap, ... etc., etc.), vous pouvez exercer un recours :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14750

cdt.
0