A voir également:
- Augmentation de loyer que doit on payé
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
12 réponses
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
19 avril 2021 à 02:00
19 avril 2021 à 02:00
bonjour,
depuis la loi Alur (mars 2014) une RÉVISION de loyer :
- ne se fait QUE si une révision de loyer a été prévue au bail lors de la signature du contrat de location
- n'est PAS rétroactive
- se fait annuellement à la date anniversaire du bail (ou à une date mentionné au contrat)
- peut également se faire en cours de bail SI elle n'a pas été faite à temps pour la date anniversaire, mais ne prend effet qu'à partir de la date d'envoi de la demande du bailleur.
Si vous voulez que je vous aide à calculer le montant de votre nouveau loyer, merci de me dire :
1- si vous avez une location nue ou meublée
2- la date de signature de votre contrat de location
3- si une révision annuelle de loyer a été prévue à la signature du bail
4- quel trimestre qui y est mentionné
5- si vos charges sont "au réel" ou "au forfait",
6- et, si elles sont "au forfait", le montant de ce forfait mensuel
7- le montant de votre loyer hors charges de votre loyer actuel
A vous lire (merci de faire des réponses brèves et précises).
Cdt.
depuis la loi Alur (mars 2014) une RÉVISION de loyer :
- ne se fait QUE si une révision de loyer a été prévue au bail lors de la signature du contrat de location
- n'est PAS rétroactive
- se fait annuellement à la date anniversaire du bail (ou à une date mentionné au contrat)
- peut également se faire en cours de bail SI elle n'a pas été faite à temps pour la date anniversaire, mais ne prend effet qu'à partir de la date d'envoi de la demande du bailleur.
Si vous voulez que je vous aide à calculer le montant de votre nouveau loyer, merci de me dire :
1- si vous avez une location nue ou meublée
2- la date de signature de votre contrat de location
3- si une révision annuelle de loyer a été prévue à la signature du bail
4- quel trimestre qui y est mentionné
5- si vos charges sont "au réel" ou "au forfait",
6- et, si elles sont "au forfait", le montant de ce forfait mensuel
7- le montant de votre loyer hors charges de votre loyer actuel
A vous lire (merci de faire des réponses brèves et précises).
Cdt.
Gisous34_3234
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
Modifié le 21 avril 2021 à 01:04
Modifié le 21 avril 2021 à 01:04
Bonjour
votre petit mot sur Pilar Jerico M a mi les larmes aux yeux ,mon reve c est etre tranquille que je parte de cet appart dans la nature ,mais seule c est cho loyers et achat , je cherche mais ca s ouvre pas a moi, et ce proprio me vole depuis que jy suis.
_ma signature contrat donc anniversaire est le 1 septembre 1997 OUI JE SAIE sniff
_l ADIL en 2018 Cest servie de l indice-des-loyers-IRL du 1ER trimestre donc il est mieux de continuer car elle me la caculé comme ca depuis 2010
_logement nu
_charges forfaitaire
_ mon loyer actuel sans charges et de 369e 2021
_charges taxes d ordures, forfaitaire ca sert a rein 20 e /mois payé sans decomptes et justificatifs
_revision loyer 2018 loyer 365e
_ jai payé en 2018 des retroctivitées sur 4 ans et augmentai le loyer des 4 ANS DONC 4e sniff
_si j en crois les IRL 2021 pour moi il serai de 0,35e
_oui merci de me calculer et verifier au final ma betise de la non application de la loi donc pour 2018 C MORT 140E JE LUI AI DONNé
- 1ER TRIMESTRES pour le calcul IRL
-derniere augmention 2018 AVRIL
Merci vous etes gentil
-donc se serai 2018 +2021 VOUS ME DIREZ MON POUR LUI C EST 12E HA HA
mon face book si ca peu simplifier car c est un soucis le clavier virtuel
ghis gisous poujol il est trés sécurisé
votre petit mot sur Pilar Jerico M a mi les larmes aux yeux ,mon reve c est etre tranquille que je parte de cet appart dans la nature ,mais seule c est cho loyers et achat , je cherche mais ca s ouvre pas a moi, et ce proprio me vole depuis que jy suis.
_ma signature contrat donc anniversaire est le 1 septembre 1997 OUI JE SAIE sniff
_l ADIL en 2018 Cest servie de l indice-des-loyers-IRL du 1ER trimestre donc il est mieux de continuer car elle me la caculé comme ca depuis 2010
_logement nu
_charges forfaitaire
_ mon loyer actuel sans charges et de 369e 2021
_charges taxes d ordures, forfaitaire ca sert a rein 20 e /mois payé sans decomptes et justificatifs
_revision loyer 2018 loyer 365e
_ jai payé en 2018 des retroctivitées sur 4 ans et augmentai le loyer des 4 ANS DONC 4e sniff
_si j en crois les IRL 2021 pour moi il serai de 0,35e
_oui merci de me calculer et verifier au final ma betise de la non application de la loi donc pour 2018 C MORT 140E JE LUI AI DONNé
- 1ER TRIMESTRES pour le calcul IRL
-derniere augmention 2018 AVRIL
Merci vous etes gentil
-donc se serai 2018 +2021 VOUS ME DIREZ MON POUR LUI C EST 12E HA HA
mon face book si ca peu simplifier car c est un soucis le clavier virtuel
ghis gisous poujol il est trés sécurisé
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
21 avril 2021 à 02:07
21 avril 2021 à 02:07
Signature du contrat : le 1 septembre 1997 => révision annuelle tous les 1er septembre... Mais je suppose que puisque l'ADIL vous a calculé une révision - avec les indices des 1° trimestres - la révision annuelle se fait pour le mois d'avril...
Donc, puisque vous me le demandez, on va continuer avec une révision annuelle de loyer pour avril....
--> Location nue (question 1... sans réponses !!)
Loyer HC (Hors Charges) = 369 €
Trimestre 1
https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/
369 € / 130,57 x 130,69 = 369,339 --> arrondi des € -> 369,34 €
--> Location meublée avec charges "au forfait" :
Si vos charges sont au forfait (vous n'avez pas répondu à ma question 5), la formule à appliquer est :
(loyer + forfait charges) / 130,57 x 130,69
Par ailleurs, l'article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 stipule :
"Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.".
Donc vous ne pouvez rien réclamer à votre bailleur pour le trop perçu qu'il a reçu avant les 3 dernières années à partir de maintenant.
I/ CHARGES :
--> si elles sont "au réel" : elles sont à régulariser chaque année ET sur justificatifs.
--> si elles sont "au forfait" : elles peuvent seulement être "indexées" en même temps que le loyer et aux mêmes conditions, au moment de la révision SI une révision annuelle de loyer a été prévue à la signature du contrat de location.
II/ TEOM :
Là aussi 2 possibilités selon la qualification de vos charges (question 5 !!) ....
--> La TEOM est due par le locataire d'une location NUE OU d'une location meublée avec charges ''au forfait" SI une clause particulière stipule que la TEOM est à payer à part du "forfait de charges" :
- sur justificatif : copie de l'avis de la TF (Taxe Foncière) du bailleur
- sans les frais de gestion/rôle (écrits en bas de l'avis de la TF)
- et au prorata journalier pour les années d'arrivée dans le logement et de départ du logement.
Par ex. : si vous quittiez ce logement l'année prochaine le 31 octobre 2022, vous devriez la TEOM au prorata = TEOM 2022 / 365 (jours)( x 304 jours).
--> La TEOM est incluse dans le "forfait" de charges SI le contrat ne comporte PAS de clause stipulant qu'elle sera à payer en sus du forfait de charges : dans ce cas, vous n'avez pas à payer la TEOM en plus du forfait de charges.
Mais si payer 20 €/mois vous convient, laissez tomber ce que dit la loi....
Donc, puisque vous me le demandez, on va continuer avec une révision annuelle de loyer pour avril....
--> Location nue (question 1... sans réponses !!)
Loyer HC (Hors Charges) = 369 €
Trimestre 1
https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/
369 € / 130,57 x 130,69 = 369,339 --> arrondi des € -> 369,34 €
--> Location meublée avec charges "au forfait" :
Si vos charges sont au forfait (vous n'avez pas répondu à ma question 5), la formule à appliquer est :
(loyer + forfait charges) / 130,57 x 130,69
Par ailleurs, l'article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 stipule :
"Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.".
Donc vous ne pouvez rien réclamer à votre bailleur pour le trop perçu qu'il a reçu avant les 3 dernières années à partir de maintenant.
"charges taxes d ordures, ca sert a rein 20 e /mois payé sans decomptes et justificatifs"
I/ CHARGES :
--> si elles sont "au réel" : elles sont à régulariser chaque année ET sur justificatifs.
--> si elles sont "au forfait" : elles peuvent seulement être "indexées" en même temps que le loyer et aux mêmes conditions, au moment de la révision SI une révision annuelle de loyer a été prévue à la signature du contrat de location.
II/ TEOM :
Là aussi 2 possibilités selon la qualification de vos charges (question 5 !!) ....
--> La TEOM est due par le locataire d'une location NUE OU d'une location meublée avec charges ''au forfait" SI une clause particulière stipule que la TEOM est à payer à part du "forfait de charges" :
- sur justificatif : copie de l'avis de la TF (Taxe Foncière) du bailleur
- sans les frais de gestion/rôle (écrits en bas de l'avis de la TF)
- et au prorata journalier pour les années d'arrivée dans le logement et de départ du logement.
Par ex. : si vous quittiez ce logement l'année prochaine le 31 octobre 2022, vous devriez la TEOM au prorata = TEOM 2022 / 365 (jours)( x 304 jours).
--> La TEOM est incluse dans le "forfait" de charges SI le contrat ne comporte PAS de clause stipulant qu'elle sera à payer en sus du forfait de charges : dans ce cas, vous n'avez pas à payer la TEOM en plus du forfait de charges.
Mais si payer 20 €/mois vous convient, laissez tomber ce que dit la loi....
Bonjour
_ question 1 l appart est a nu ça veut dire vide cest ça
_ sur le contrat de bail il est écrit en haut charges nettoyage et cage d escalier a débattre cest comme il veut depuis 15ans
_ oui je paye 20e de charge cest pour la taxe d ordure non justifiée
_ car cage d escalier c est nous qui nettoyons car il.paye personne
_ EDF cest 19.60 l année mais il n'a a pas de compteur dans la cage d escalier
_ donc la taxe souvent est a 240e l.annee
_ je n ai pu avoir aucun justificatif cest une guerre épuisante car il lâche rein et vous écrit des courtiers abominables
_ le bâtiment lui appartient et la fleuriste la attaquée pour les même histoires que moi taxe d ordures non justifiées
_ bon pour les indices merci cetait bien le calcul que j avais fait avec le tableau sur le net je voulais vérifier merci beaucoup
_ donc j ai aucun recours concernant le fait que honnête que je suis je lui ai payé. 2014 a 2018 donc irecupetable ?
_ es ce que je peu refuser l augmentation même si cest 34 c centimes pour quil comprenne que jai compris son arnaque ?
_ d après la loi je crois que non ?.
_ donc charges. A debattres donc sur mon bail il n y a aucune somme
_ concernant les frais de bail que je paye en plus du loyer cest a dire 50francs donc je crois 9e
_ es ce que je devais continuer a les payer par mois
Pendant 20ans ?
_ car j ai lu que les frais de bail cest lorsquil y a agence
Moi cest un particulier donc pas de frais de bail
_ vous voyez comme cest compliqué
_ cest de la procédure et jai pas les moyens de l.attaquer. et mon aide juridique est seulement par téléphone a la MAIF
_ es ce que s en en vaudrait la peine ?
A 369e de loyer plus 20e donc 388e
_ merci a vous pour votre professionnalisme et votre gentillesse d aider ainsi
_ question 1 l appart est a nu ça veut dire vide cest ça
_ sur le contrat de bail il est écrit en haut charges nettoyage et cage d escalier a débattre cest comme il veut depuis 15ans
_ car cage d escalier c est nous qui nettoyons car il.paye personne
_ je n ai pu avoir aucun justificatif cest une guerre épuisante car il lâche rein et vous écrit des courtiers abominables
_ le bâtiment lui appartient et la fleuriste la attaquée pour les même histoires que moi taxe d ordures non justifiées
_ bon pour les indices merci cetait bien le calcul que j avais fait avec le tableau sur le net je voulais vérifier merci beaucoup
_ donc j ai aucun recours concernant le fait que honnête que je suis je lui ai payé. 2014 a 2018 donc irecupetable ?
_ es ce que je peu refuser l augmentation même si cest 34 c centimes pour quil comprenne que jai compris son arnaque ?
_ d après la loi je crois que non ?.
_ donc charges. A debattres donc sur mon bail il n y a aucune somme
_ concernant les frais de bail que je paye en plus du loyer cest a dire 50francs donc je crois 9e
_ es ce que je devais continuer a les payer par mois
Pendant 20ans ?
_ car j ai lu que les frais de bail cest lorsquil y a agence
Moi cest un particulier donc pas de frais de bail
_ vous voyez comme cest compliqué
_ cest de la procédure et jai pas les moyens de l.attaquer. et mon aide juridique est seulement par téléphone a la MAIF
_ es ce que s en en vaudrait la peine ?
_ merci a vous pour votre professionnalisme et votre gentillesse d aider ainsi
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
Modifié le 21 avril 2021 à 14:07
Modifié le 21 avril 2021 à 14:07
Je ne suis pas pro de l'immobilier, j'ai acquis mes petites connaissances par expériences et en consultant Internet (et ce forum), mais je suis moins "brouillon" que vous :-)
Location nue = location non meublée : vous êtes rentré dans ce logement sans rien dedans (mis à part un évier, un WC, un lavabo et une douche ou une baignoire), et donc, tous les meubles vous appartiennent.
Dois-je comprendre que vous avez une location nue ?
cette provision de la TEOM de 20 € mensuels devra être régularisée - sur justificatif - chaque année et vous pouvez demander à votre bailleur copie de sa TF.
19,60 € x 12 = 235,20 €... et pas 240 €... et ça doit aussi être justifié.
SI une RÉVISION de loyer est mentionnée sur votre contrat de location : non, vous ne pouvez pas refuser la révision annuelle... mais l'augmentation de loyer qui en résulte n'est pas rétroactive depuis la loi ALUR (mars 2014) :
- soit la révision (mentionnée au contrat) se fait à l'échéance du bail (septembre) pour l'année qui suit
- soit à un autre date mentionnée au contrat pour l'année qui suit
- soit en cours de bail SI elle n'a pas été faite à l'échéance d'avant : dans ce cas, le nouveau loyer démarre à la date d'envoi de la notification du bailleur jusqu'à l'échéance du bail suivante... ou jusqu'à plus longtemps si le bailleur oublie encore de faire une révision à la prochaine échéance.
--> 50 Francs = 7,62 € (50/6,5596 OU 50x0,1524), et pas 9 € !
--> Frais de bail : ne sont dus qu'1 seule fois, à l'entrée dans les lieux, ET seulement si le bailleur ne rédige pas lui-même le contrat de location : ce sont alors des "frais d'agence" (ou de notaire), lesquels sont dus au maximum par moitié par le locataire (article 5 de la loi du 6/71989).
il s'agit donc d'une "mono-propriété" : donc, ne tenez pas compte de ce que j'ai dit au sujet des charges jusqu'à maintenant puisqu'il s'agissait des cas de copropriété... puisque vous n'aviez pas précisé que votre bailleur était propriétaire de tout l'immeuble (ce qui est quand même moins courant que la copropriété et que vous auriez dû dire dès le début !)
https://www.nexity.fr/guide-immobilier/conseils-location/loyers/les-charges
extrait :
<< L’immeuble appartient à un seul propriétaire : la répartition des charges locatives n’est pas soumise aux mêmes règles que dans le cadre d’une copropriété.
En effet, il n’existe pas de syndic et c’est le bailleur qui gère l’entretien de l’immeuble. Il peut donc choisir librement de ventiler les charges locatives entre les différents occupants. Cependant, il est tenu d’être équitable dans la répartition et de ne pas faire évoluer celle-ci d’une année sur l’autre. En pratique, les charges sont le plus souvent récupérées sur le locataire en fonction de la surface habitable de son logement. >>
Ça veut dire :
- que la répartition des charges locatives récupérables sur les locataires n'est pas la même que si votre logement faisait partie d'une copropriété (plusieurs propriétaires pour les logements d'un immeuble),
- que le bailleur d'une mono propriété peut ventiler les charges locatives comme il l'entend, mais que cette répartition ne peut pas changer d'une année sur l'autre ET qu'elle doit être équitable (et les tribunaux retiennent une répartition par surface de logement).
Vous avez vraiment une drôle de façon de compter !!!!
Chez moi 369 + 20 ça fait 389...
et en plus, c'est : 369,34 (nouveau loyer révisé) + 20 (de provision TEOM), donc 389,34 €.
"_ question 1 l appart est a nu ça veut dire vide cest ça "
Location nue = location non meublée : vous êtes rentré dans ce logement sans rien dedans (mis à part un évier, un WC, un lavabo et une douche ou une baignoire), et donc, tous les meubles vous appartiennent.
Dois-je comprendre que vous avez une location nue ?
cette provision de la TEOM de 20 € mensuels devra être régularisée - sur justificatif - chaque année et vous pouvez demander à votre bailleur copie de sa TF.
19,60 € x 12 = 235,20 €... et pas 240 €... et ça doit aussi être justifié.
SI une RÉVISION de loyer est mentionnée sur votre contrat de location : non, vous ne pouvez pas refuser la révision annuelle... mais l'augmentation de loyer qui en résulte n'est pas rétroactive depuis la loi ALUR (mars 2014) :
- soit la révision (mentionnée au contrat) se fait à l'échéance du bail (septembre) pour l'année qui suit
- soit à un autre date mentionnée au contrat pour l'année qui suit
- soit en cours de bail SI elle n'a pas été faite à l'échéance d'avant : dans ce cas, le nouveau loyer démarre à la date d'envoi de la notification du bailleur jusqu'à l'échéance du bail suivante... ou jusqu'à plus longtemps si le bailleur oublie encore de faire une révision à la prochaine échéance.
--> 50 Francs = 7,62 € (50/6,5596 OU 50x0,1524), et pas 9 € !
--> Frais de bail : ne sont dus qu'1 seule fois, à l'entrée dans les lieux, ET seulement si le bailleur ne rédige pas lui-même le contrat de location : ce sont alors des "frais d'agence" (ou de notaire), lesquels sont dus au maximum par moitié par le locataire (article 5 de la loi du 6/71989).
charges. A debattres donc sur mon bail il n y a aucune somme (...) _ le bâtiment lui appartient
il s'agit donc d'une "mono-propriété" : donc, ne tenez pas compte de ce que j'ai dit au sujet des charges jusqu'à maintenant puisqu'il s'agissait des cas de copropriété... puisque vous n'aviez pas précisé que votre bailleur était propriétaire de tout l'immeuble (ce qui est quand même moins courant que la copropriété et que vous auriez dû dire dès le début !)
https://www.nexity.fr/guide-immobilier/conseils-location/loyers/les-charges
extrait :
<< L’immeuble appartient à un seul propriétaire : la répartition des charges locatives n’est pas soumise aux mêmes règles que dans le cadre d’une copropriété.
En effet, il n’existe pas de syndic et c’est le bailleur qui gère l’entretien de l’immeuble. Il peut donc choisir librement de ventiler les charges locatives entre les différents occupants. Cependant, il est tenu d’être équitable dans la répartition et de ne pas faire évoluer celle-ci d’une année sur l’autre. En pratique, les charges sont le plus souvent récupérées sur le locataire en fonction de la surface habitable de son logement. >>
Ça veut dire :
- que la répartition des charges locatives récupérables sur les locataires n'est pas la même que si votre logement faisait partie d'une copropriété (plusieurs propriétaires pour les logements d'un immeuble),
- que le bailleur d'une mono propriété peut ventiler les charges locatives comme il l'entend, mais que cette répartition ne peut pas changer d'une année sur l'autre ET qu'elle doit être équitable (et les tribunaux retiennent une répartition par surface de logement).
Vous avez vraiment une drôle de façon de compter !!!!
Chez moi 369 + 20 ça fait 389...
et en plus, c'est : 369,34 (nouveau loyer révisé) + 20 (de provision TEOM), donc 389,34 €.
Rebonjour
_ es ce que c est a moi a lui faire parvenir mon courrier de calcul d augmentation de loyer ? Alors que son calcul est éronne de 11.76e?
_ car lorsque j ai.paye en 2018 cest qu il avait fait appel a la caf pour récupérer ces taxes d ordures dont je n arrivais pas a obtenir les justificatifs
_ la je paye par mois pour éviter ce probleme
_ comment peut on obtenir de son proprio ces justificatifs lorsquil ne veut pas
_ donc 20e de charges taxe d ordure et 50ftancs par moi de frais de bail
_ es ce que je peu encore les deduires de mon loyer sachant que jais du déclaré a. La caf 369 e de loyer
Voila si je peu encore régulariser des choses
Jen avais parlé a l adil de ces 50ftancs de frais de bail pas plus de réponse que ça
Dite moi sil serai judicieux de l attaquer et comment ?
_ es ce que c est a moi a lui faire parvenir mon courrier de calcul d augmentation de loyer ? Alors que son calcul est éronne de 11.76e?
_ car lorsque j ai.paye en 2018 cest qu il avait fait appel a la caf pour récupérer ces taxes d ordures dont je n arrivais pas a obtenir les justificatifs
_ la je paye par mois pour éviter ce probleme
_ comment peut on obtenir de son proprio ces justificatifs lorsquil ne veut pas
_ donc 20e de charges taxe d ordure et 50ftancs par moi de frais de bail
_ es ce que je peu encore les deduires de mon loyer sachant que jais du déclaré a. La caf 369 e de loyer
Voila si je peu encore régulariser des choses
Jen avais parlé a l adil de ces 50ftancs de frais de bail pas plus de réponse que ça
Dite moi sil serai judicieux de l attaquer et comment ?
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
21 avril 2021 à 14:05
21 avril 2021 à 14:05
OUI... mais ne vous trompez pas !!!!
ET profitez de ce courrier (de préférence R+AR = recommandé avec accusé de réception, dont vous gardez copie et récépissés) :
- pour l'informer que vous ne paierez plus de frais de bail à partir de ce jour,
- et pour lui réclamer le remboursement sur les 3 dernières années de ces "frais de bail" non dus chaque année (voir calcul de la conversion Francs en Euros et explications post 7) :
7,62 € x 36 mois = 274,32 €
- pour lui réclamer le justificatif des 3 dernières années de TEOM
- pour lui réclamer le justificatif des dépenses d'électricité des parties communes et leur répartition entre ses différents locataires.
Si c'est trop compliqué pour vous, faites-vous aider par l'ADIL
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
es ce que je peu encore les deduires de mon loyer sachant que jais du déclaré a. La caf 369 e de loyer
Déduire QUOI de votre loyer ???? Votre loyer passe bien à 369,34 €...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour
_ oui appart nu evier baignoire lavabo donc nu
_ Oui erreur de frappe 369e + 20= 389e
_ c est son immeuble de 7 apparts loués
_ oui je sais en fonction des m2 ect
_ sauf quil trouve les moyens de se faire payer comme avec la caf me faire bloquer par eux
_ le trimestre exact. Serai lequel si entrée le 1septembre 1997
Sachant que tout a était remis a jour en 206
_ donc oui 8 ans que le calcul se fait au 1ere trimestre je peu plus reculer ?
Les calculs doivent sy référer?
_ donc frais de bail par mois cest normal ?
_ es ce que je dois répondre a sa lettre simple avec ses augmentations eronnees?
_ ou j attend quil envoie en recommande sa demande ?
Car ce sont des feuilles A4 dans la boîte au lettre sans timbre pliées
Merci a vous d avance
_ oui appart nu evier baignoire lavabo donc nu
_ Oui erreur de frappe 369e + 20= 389e
_ c est son immeuble de 7 apparts loués
_ oui je sais en fonction des m2 ect
_ sauf quil trouve les moyens de se faire payer comme avec la caf me faire bloquer par eux
_ donc oui 8 ans que le calcul se fait au 1ere trimestre je peu plus reculer ?
Les calculs doivent sy référer?
_ es ce que je dois répondre a sa lettre simple avec ses augmentations eronnees?
_ ou j attend quil envoie en recommande sa demande ?
Car ce sont des feuilles A4 dans la boîte au lettre sans timbre pliées
Merci a vous d avance
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
21 avril 2021 à 15:15
21 avril 2021 à 15:15
Déjà est-ce qu’une révision annuelle du loyer est mentionnée sur votre contrat ?
-> si non : pas de révision possible et votre loyer initial reste inchangé tout le long de votre location.
-> si oui : la révision doit se faire avec les indices du trimestre mentionné au contrat, même si ce trimestre est faux, sachant que le trimestre à choisir lors de l'établissement du contrat est le dernier connu à la date de signature dudit contrat.
en 2006 je suppose !!!!!!! faute de frappe encore ????
Vous voulez dire que l'ADIL a "remis à jour" en 2006 votre contrat de location INITIAL parce qu'il ne comportait pas ... quoi exactement ?
- il ne comportait pas de révision annuelle de loyer ?
- il comportait un ICC (indice du coût de la construction) ?
Les indices de référence des loyers (IRL) n'existaient pas en 199 ... donc vous gardez le trimestre choisi par l'ADIL en 2006, qui a dû probablement faire une équivalence :
ICC au 1°/09/1997 : le dernier trimestre connu à la date de signature du contrat était le Trimestre 1 --> IRL même trimestre.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000008630+000604030
J'ai écrit, post 7 :
Où vous lisez que des frais de bail mensuels c'est "normal" ???????????
Déjà répondu.
Gisous34
>
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
23 avril 2021 à 22:12
23 avril 2021 à 22:12
Je n arrive pas a vous envoyez photo du bail pour simplifier
A l intérieure du bail il y a écrits augmentation de loyer chaque année date anniversaire
Indice coût de construction 4 trimestre
Ou l indice date de références des trois trimestre qui le précédent
Dans le bail
Sur condition de location
Dans la case
Révision du loyer
Le loyer sera révise chaque année le .........
Trimestre 19............valeur ................
Comme je vous l ai écrit a l.instant la présentation du bail
Donc aucune date ni trimestre ni valeur
Contrat durée trois ans
A l intérieure du bail il y a écrits augmentation de loyer chaque année date anniversaire
Indice coût de construction 4 trimestre
Ou l indice date de références des trois trimestre qui le précédent
Dans le bail
Sur condition de location
Dans la case
Révision du loyer
Le loyer sera révise chaque année le .........
Trimestre 19............valeur ................
Comme je vous l ai écrit a l.instant la présentation du bail
Donc aucune date ni trimestre ni valeur
Contrat durée trois ans
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
>
Gisous34
23 avril 2021 à 23:41
23 avril 2021 à 23:41
"A l intérieure du bail il y a écrits augmentation de loyer chaque année date anniversaire Indice coût de construction 4 trimestre "
Donc une révision annuelle de loyer est bien prévue, mais elle est prévue sans référence de trimestre, ce qui n'est pas grave, puisque dans ce cas, on prend le dernier trimestre connu à la date de signature du contrat de location.
Et comme vous avez accepté en 2006 que l'ADIL dise qu'il fallait faire les révisions annuelles avec le 1er trimestre, toutes les révisions à venir se feront avec les indices du 1er trimestre.
Calcul déjà donné plus haut.
Bonjour
D une durée de trois ans le contrat de location prendra effet le
1 septembre 1997
Signature de bail
23/ 8/97
Augmentation indice IRL
Coût de la construction 4 eme trimestre
Date de références des indices 3 trimestre
Effectivement je paye 50francs équivalent 7e de frais de bail depuis le 1ere jour d entrée
Je l avais soulève a l avocate et adil mais rein en est ressorti
Donc adil cest pourri
Faut que je trouve mieux pour me défendre et avoir tout ça au clair car jen peu plus
Entre frais de bail
Entre taxe d ordure non justifiée ou je bat sans avoir gain de cause
Cest sans fin
D une durée de trois ans le contrat de location prendra effet le
1 septembre 1997
Signature de bail
23/ 8/97
Augmentation indice IRL
Coût de la construction 4 eme trimestre
Date de références des indices 3 trimestre
Effectivement je paye 50francs équivalent 7e de frais de bail depuis le 1ere jour d entrée
Je l avais soulève a l avocate et adil mais rein en est ressorti
Donc adil cest pourri
Faut que je trouve mieux pour me défendre et avoir tout ça au clair car jen peu plus
Entre frais de bail
Entre taxe d ordure non justifiée ou je bat sans avoir gain de cause
Cest sans fin
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
23 avril 2021 à 23:51
23 avril 2021 à 23:51
frais de bail depuis le 1ere jour d entrée
Déjà expliqué post 7 et répété post 10.
Du fait que "Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit." (Article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989), vous pouvez demandez le remboursement de ces frais non dus sur seulement les 3 dernières années, soit :
7,62 € x 36 (mois) = 274,32 €
"taxe d ordure non justifiée"
explications données post 4... Demandez à votre bailleur les copies des 3 derniers avis de sa TF.
Mais comme dit "si payer 20 €/mois vous convient, laissez tomber ce que dit la loi.... "
Rebonjour
Oui déduire du loyer
Car le proprio a inclu ses frais de bail au loyer
De 369e
Donc je suis sensée faire quoi sacré. Bordel
Oui déduire du loyer
Car le proprio a inclu ses frais de bail au loyer
De 369e
Donc je suis sensée faire quoi sacré. Bordel
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
24 avril 2021 à 00:01
24 avril 2021 à 00:01
"Donc je suis sensée faire quoi sacré. Bordel"
JE VOUS PRIE DE RESTER POLIE.
"déduire du loyer"
NON, NON, NON et NON ! Vous n'avez pas le droit de déduire des sommes de votre loyer : vous DEVEZ faire à votre bailleur un courrier R+AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés) et listez vos réclamations : vous avez TOUS les éléments pour le faire.
Et si vous ne vous sentez pas capable de le faire, voyez un autre avocat, puisque le 1er ne vous a pas convenu..... et/ou retournez à l'ADIL du lieu de votre location en espérant que les personnes que vous y aviez rencontrées n'y seront plus et que celles présentes vous donneront satisfaction.... Mais avant d'aller voir l'un ou l'autre, mettez de l'ordre dans vos idées afin de présenter un topo clair et complet en 1 seule fois (autrement dit, pas comme ici, où vous avez donné des informations au compte goutte !)... et... rester calme et polie.
Quant à moi, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus.
cdt.
Bonjour
C était pas adressé a vous le ( sacre bordel )
Vous m.avez été d une grande aide vraiment
Je vous remercie de votre professionnalisme et patienté oui cest un peu le bazar pour mon esprit et ce proprio qui applique rein de juste et répond jamais a mes courriers même recommandes
Et l adil entre m induire en erreur et pour les frais de bail et concernant les arrières loi alur cest fou non
Bon donc je n ai pas le droit de déduire ces 7.64 e de bail sans lui.envoyer un. Recommandé j avais compris
Mais sil donne pas suite et règle pas le litige
Comment mettre les choses en règle ?
Je n ai pas d avocat
Donc lui soumettre un recommandé et après cest ça car il me remboursera pas et qui a le droit de déduire ces 7.60 de frais de bail
Après ça
Si bien sur que vous m aidez et que vous mettes dune grande lucidité sur ce que je savais déjà pas réussi a régler avec qui que se soi
Cordialement merci de votre soutien
C était pas adressé a vous le ( sacre bordel )
Vous m.avez été d une grande aide vraiment
Je vous remercie de votre professionnalisme et patienté oui cest un peu le bazar pour mon esprit et ce proprio qui applique rein de juste et répond jamais a mes courriers même recommandes
Et l adil entre m induire en erreur et pour les frais de bail et concernant les arrières loi alur cest fou non
Bon donc je n ai pas le droit de déduire ces 7.64 e de bail sans lui.envoyer un. Recommandé j avais compris
Mais sil donne pas suite et règle pas le litige
Comment mettre les choses en règle ?
Je n ai pas d avocat
Donc lui soumettre un recommandé et après cest ça car il me remboursera pas et qui a le droit de déduire ces 7.60 de frais de bail
Après ça
Si bien sur que vous m aidez et que vous mettes dune grande lucidité sur ce que je savais déjà pas réussi a régler avec qui que se soi
Cordialement merci de votre soutien
Rebonjour
J ai compris ce dont vous m.avez écris
Seulement si les frais de bails sont inclus par mois depuis 1997
Dans ce cas je lui paye plus les frais de bail jai compris
Pour cela je dois le déduire des 369e de loyer mensualisé vires sur son compte
Cest ce que je voulais vous dire
Donc 369e -7.62=loyer moins frais de bail donc 361.62e jai droit de le faire ?
Suite a mon courrier qui vas le prévenir de ce fait ?
Excusez moi
J aimerai faire les choses bien même sil ma volé
Oui nul ne sais connaître les lois mais bon a ce point Cest du vol
Merci a vous
J ai compris ce dont vous m.avez écris
Seulement si les frais de bails sont inclus par mois depuis 1997
Dans ce cas je lui paye plus les frais de bail jai compris
Pour cela je dois le déduire des 369e de loyer mensualisé vires sur son compte
Cest ce que je voulais vous dire
Suite a mon courrier qui vas le prévenir de ce fait ?
Excusez moi
J aimerai faire les choses bien même sil ma volé
Oui nul ne sais connaître les lois mais bon a ce point Cest du vol
Merci a vous
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
24 avril 2021 à 05:43
24 avril 2021 à 05:43
Et vous vous trompez encore dans l'addition !! ==> 369 - 7,62 = 361,38
Et vous oubliez la révision annuelle du loyer....
nouveau loyer révisé = 369,34 €
+ provision TEOM = 20 €
et les charges restent toujours "à débattre" (car mono propriété)
369,34 € + 20 € = 389,34 €
Dans votre courrier R+AR à votre bailleur :
- vous lui dites que vous prenez en compte la révision annuelle du loyer à partir du mois d'avril 2021 (puisqu'il n'y a pas de rétroactivité possible depuis la loi ALUR de mars 2014 et que l'ADIL, en 2006, avait donné l'équivalence entre l'ICC et l'IRL et que c'est donc le Trimestre 1 qui doit être retenu) et vous joignez un chèque de 389,34 € pour le mois de mai (et ce sera ce même montant pour les mois suivants) (en expliquant le calcul de la révision comme donné plus haut, en disant que vous avez soustrait les frais de bail non dus, et en ajoutant la provision de la TEOM)... et comme vous avez déjà dû payer le mois d'avril, vous pourriez ajouter 34 centimes... mais avec tout ce qu'il a encaissé à tort... bien entendu, vous laisser courir ces 34 cts d'avril !,
- vous l'informez que dorénavant vous ne paierez plus des frais de bail (car ils ne sont dus qu'1 seule fois à la signature du contrat de location et en plus, seulement quand c'est une agence immobilière qui a établi elle-même le contrat),
- vous lui réclamez le remboursement sur les 3 dernières années de ces "frais de bail" non dus (voir calcul de la conversion Francs en Euros et explications post 7) :
7,62 € x 36 mois = 274,32 € (et vous pouvez ajouter que vous auriez aimé réclamer le remboursement pour toutes les années où il vous les a fait payer à tort, mais que l'article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 interdit de remonter à plus de 3 ans en arrière),
- et enfin, éventuellement, si vous le souhaitez, vous lui réclamez une copie de ses 3 derniers avis de Taxe Foncière pour justifier du montant de la TEOM, mais, je le dis pour la 3° fois :
"si payer 20 €/mois vous convient, laissez tomber".
Voilà ! Je vous ai mâché le travail, alors tâchez de ne pas vous tromper en recopiant les chiffres !!!
Gardez un copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.
Bonjour merci a vous pour de descriptif. De ce que je dois lui réclamer , que j avai bien compris
_ le bemole est que si mon loyer est de 369e avec ces 7.62 e
Je comprend pas que je ne puisse pas déduire ces 7.62 du prix de mon loyer ?
Car dans le bail cetait son calcul
Donc si je lui signale que je ne payerai plus les frais de bail 7.62 e sans me tromper lol
Ce serai 369e - 7.62
+0.34 d augmentation
_Donc 362.34e a partir de avril 2021
Son loyer est paye par virement bancaire pour éviter tout retard
Es ce que c est possible ce n est pas plus hors la loi que lui ??
Je lui envoie le accusé de réception LR
Et je fais mon changement virement a la banque voilà tout
Pour les charges je vais baisser la somme avance sur charge pour ne pas qu il puisse me bloquer avec la caf
Je leur enverrai un double en recommandé sil les contactes pour réclamer des faux impayés que la caf vérifie pas
Non
Cest pénible un mauvais proprio
Cordialement vous êtes bien gentil et surtout très bien informé je le suis mieux aujourd'hui grâce a vous
J avoue que l adil ma bien trompée sur les lois que je savais depuis longtemps et gratuit mal servie
_ le bemole est que si mon loyer est de 369e avec ces 7.62 e
Je comprend pas que je ne puisse pas déduire ces 7.62 du prix de mon loyer ?
Car dans le bail cetait son calcul
Donc si je lui signale que je ne payerai plus les frais de bail 7.62 e sans me tromper lol
Ce serai 369e - 7.62
+0.34 d augmentation
Son loyer est paye par virement bancaire pour éviter tout retard
Es ce que c est possible ce n est pas plus hors la loi que lui ??
Je lui envoie le accusé de réception LR
Et je fais mon changement virement a la banque voilà tout
Pour les charges je vais baisser la somme avance sur charge pour ne pas qu il puisse me bloquer avec la caf
Je leur enverrai un double en recommandé sil les contactes pour réclamer des faux impayés que la caf vérifie pas
Non
Cest pénible un mauvais proprio
Cordialement vous êtes bien gentil et surtout très bien informé je le suis mieux aujourd'hui grâce a vous
J avoue que l adil ma bien trompée sur les lois que je savais depuis longtemps et gratuit mal servie
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
24 avril 2021 à 15:57
24 avril 2021 à 15:57
Ce serai 369e - 7.62
+0.34 d augmentation
Encore un erreur de calcul !!!!!!!!!!
Mais, oui, SI les 7,62 € sont inclus dans le montant du loyer, vous les déduisez... mais sans vous trompez (en plus, cette fois, à votre désavantage !!)
(369 € - 7,62 €) = 361,38 €
361,38 € + 0,34 € = 361,72 €
auxquels il faut ajouter la provision mensuelle de la TEOM (20 €)
au final : 361,72 € + 20 € = 381,72 €
Rebonjour
Effectivement les chiffres et les trucs administratifs pas mon truc
Après tout je ne suis pas proprio c est pas a moi a faire tout ça
Bien que jen suis obligée
Par contre pour la somme des arriérés demander il me le remboursera pas je le connais
Il s accroche a sa thune ce vieux pourris
Donc comment je peu faire pour la récupérer
Je peu pas la déduire du loyer ?
En plus il me demande de lui payer un démontage remontage de placard du a un ballon d eau chaude et inondation de 110e
Ou je lui ai fait part de ma lettre texte de loi pour lui bien signifier que je n avais pas a payer cette somme
Pour tout le resté je comprend
Cest. Récupérer ces 7.62 = 262
Je ne sais comment faire pour récupérer cette somme
Pour le reste je vais copier vos messages surtout pour éviter de me tromper dans les chiffres
Effectivement les chiffres et les trucs administratifs pas mon truc
Bien que jen suis obligée
Par contre pour la somme des arriérés demander il me le remboursera pas je le connais
Il s accroche a sa thune ce vieux pourris
Donc comment je peu faire pour la récupérer
Je peu pas la déduire du loyer ?
En plus il me demande de lui payer un démontage remontage de placard du a un ballon d eau chaude et inondation de 110e
Ou je lui ai fait part de ma lettre texte de loi pour lui bien signifier que je n avais pas a payer cette somme
Pour tout le resté je comprend
Pour le reste je vais copier vos messages surtout pour éviter de me tromper dans les chiffres
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 397
24 avril 2021 à 16:45
24 avril 2021 à 16:45
Ben si... du moment qu'il y a plein d'erreurs dans votre bail et que vous voulez avoir des justificatifs et un remboursement des sommes indûment versées !
Et allez ! Encore une erreur de calcul (et en votre défaveur) !!!!!! Changez les piles de votre calculette....
Dans votre courrier R+AR vous pourriez écrire que s'il ne vous rembourse pas les 3 dernières années des "frais de bail" non dus, à savoir 274,32 € (7,62 € x 36 mois) dans LE mois qui suit la réception de votre R+AR, vous le ferez convoquer à la Commission Départementale de Conciliation :
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/593-litiges-proprietaire-locataire-et-commission-de-conciliation/
==> Saisine de la commission départementale de conciliation : article 7 du décret n°2001-653 du 19 juillet 2001 et art 20-A loi 6/7/1989
==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Et peut-être, faites-vous aider pour la rédaction de votre courrier parce que votre Français n'est pas non plus au point et c'est très difficile de vous comprendre .... retournez à l'ADIL...
Donc je peu pas lui déduire de son loyer ?
Oui j écris pas trop bien j ai un soucis de clavier
J essaie. Je fait au mieux pour bien écrire et. J avoue que le stress de la situation arrange pas car tout se mélange chiffres mots et bonne rédaction de courrier vers vous
Entre écrire avec le portable pas facile et l ordi ou le clavier est virtuel cest. Bof
Donc pas de possibilité de lui déduire la somme du sur le loyer quoi ?
Je vais déjà lui verser moins d avance sur charges par mois comme ça pas d impayé et le temps de recevoir des justificatifs et décomptés sur charges
Oui j écris pas trop bien j ai un soucis de clavier
J essaie. Je fait au mieux pour bien écrire et. J avoue que le stress de la situation arrange pas car tout se mélange chiffres mots et bonne rédaction de courrier vers vous
Entre écrire avec le portable pas facile et l ordi ou le clavier est virtuel cest. Bof
Donc pas de possibilité de lui déduire la somme du sur le loyer quoi ?
Je vais déjà lui verser moins d avance sur charges par mois comme ça pas d impayé et le temps de recevoir des justificatifs et décomptés sur charges