Zone rouge

Signaler
-
 Prisca.clem -
Bonjour,
Je voudrais avoir de l'aide. Nous avons signé un compromis de vente. J'ai fait toutes les démarches et il s'avère que la banque me refuse le prêt car le terrain est en zone rouge inondable. C'est une construction neuve, ils ont trop décaisser le terrain. Qui pourrait m'aider svp. Merci

5 réponses

Messages postés
7037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
4 784
Bonjour,

Vous aider à quoi ?
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
4 378
Bonjour,

En refusant votre prêt, la banque vous rend un grand service...
Vous pouvez annuler le compromis, et vous éviter d'acheter une maison qui va se retrouver les pieds dans l'eau à chaque orage !

Cherchez autre chose ailleurs.

Cdt
Messages postés
23613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
6 577
Bonjour

Ce qui paraît étonnant dans votre cas c'est qu'une construction neuve ait pu être construite en zone rouge d'un PPRI.
Et que les travaux préparatoires ont fait qu'il y a eu décaissement alors qu'il serait plutôt préconisé (voir imposé) une construction surélevée par rapport aux plus hautes eaux connues.

Est-ce que ce permis de construire respecte bien les critères de construction et, au final, est-il légal ?
Bonjour, il y a bien eu un permis de construire. Moi non plus je ne comprends pas.
Messages postés
31456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
1 576
bonjour
une banque prête pour un achat sécurisant pour être sûr de pouvoir récupérer son argent en cas de pépin financier.
je suppose qu'en zone rouge le risque est trop grand pour eux.
Merci pour l'information.
Bonjour,

"la banque me refuse le prêt"
"Qui pourrait m'aider svp"

Une autre banque
Bonjour, Non, pas ici à l'île de la Réunion.