Locataire - Réduction de préavis
Résolu
Ano_8178
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
22 avril 2021 à 08:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 avril 2021 à 20:07
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 avril 2021 à 20:07
A voir également:
- Astuce pour réduire préavis logement
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Preavis logement - Salon des locataires
- Référence logement ✓ - Forum CAF
7 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié le 22 avril 2021 à 13:42
Modifié le 22 avril 2021 à 13:42
Bonjour Ano,
Je suis désolée pour les mauvaises réponses qu'on vous a servies.
Si votre compagne a un justificatif de mutation entre les mains, vous pouvez tous les deux prétendre à la réduction du préavis bien sûr !! Il faut que le justificatif soit joint au congé et que celui-ci soit donné à vos deux noms.
Il est totalement aberrant de raconter ou de laisser entendre que votre compagne pourrait partir et pas vous ! Du moment qu'il y a vie commune, vous profitez de la réduction du préavis accordée à l'autre, du moment que celui-ci est bien locataire en titre, que le bailleur soit d'accord ou pas. Le lien de 127 parle de colocation, ce qui n'est pas votre cas !!
Donc préparez votre départ, réclamez une date d'état des lieux sans vous préoccuper des réponses du bailleur.
Cordialement,
Je suis désolée pour les mauvaises réponses qu'on vous a servies.
Si votre compagne a un justificatif de mutation entre les mains, vous pouvez tous les deux prétendre à la réduction du préavis bien sûr !! Il faut que le justificatif soit joint au congé et que celui-ci soit donné à vos deux noms.
Il est totalement aberrant de raconter ou de laisser entendre que votre compagne pourrait partir et pas vous ! Du moment qu'il y a vie commune, vous profitez de la réduction du préavis accordée à l'autre, du moment que celui-ci est bien locataire en titre, que le bailleur soit d'accord ou pas. Le lien de 127 parle de colocation, ce qui n'est pas votre cas !!
Donc préparez votre départ, réclamez une date d'état des lieux sans vous préoccuper des réponses du bailleur.
Cordialement,
22 avril 2021 à 14:33
Je vous remercie pour votre retour :)
Comme je l'indiquais dans mon premier message, les mutations se feront en fin d'année 2021 et la société n'a encore donné aucun justificatif.
Mais puisque ma conjointe a reçu une offre intéressante sur la région qui nous plaît, nous prenons l'initiative de partir.
En sommes, elle démissionne avant que la clause de mobilité de ma conjointe ne lui soit imposé.
Peut être devrait on voir avec sa société pour avancer sa mutation et ainsi obtenir se fameux graal, le "justificatif de mutation"?
Ou bien, ce n'est pas la peine de demander à avancer la date de mutation, car juste avoir un justificatif est suffisant ?
Merci encore pour vos retours !
Savoir que je pourrais bien partir avec ma conjointe m'apporte du réconfort !
Bien à vous,
22 avril 2021 à 20:07