Virement notaire achat immobilier

maxime2_8376 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 21 avril 2021 à 12:41
maxime2_8376 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 22 avril 2021 à 16:06
Bonjour

Cherchant actuellement une maison à acheter (en tant que primo accédant), je me pose une question concernant le virement que je devrais faire au notaire le jour ou j’aurais trouvé la maison.

Si j’ai bien compris, environ une semaine avant la signature de l’acte de vente, le notaire envoie a l’acheteur le projet d’acte de vente et l’acheteur doit se mettre en relation avec la banque pour qu’elle verse, avant le jour du RV de la signature, la somme demandée.

Or, en ce qui nous concerne, notre apport personnel est actuellement disséminé sur plusieurs comptes (3 comptes courants, 3 livrets A, 2 livrets de développement durable, 2 plans d’epargne logement, 1 livret d’épargne populaire), auprès de deux banques différentes (ma banque et celle de mon épouse).
D’où ma question : doit on procéder à des démarches dès le compromis de vente signé pour éviter les soucis de virement au moment de l’appel des fonds par le notaire ? Faut il par exemple transférer tout l’argent dans une seule banque, ou bien le notaire peut il recevoir deux virements ? Faut il transférer au préalable tout l’argent sur un compte courant pour que le virement puisse de faire ?

Désolé pour ces questions basiques, mais il s’agira là de notre premier achat…

Merci !

1 réponse

Bonjour,

Combien de personnes achètent le bien ?

CB
0
maxime2_8376 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
22 avril 2021 à 16:06
Ma femme et moi même.
0