Indivision en union libre sans enfants en commun

Renaud - 2 juin 2021 à 21:19
 Ulpien1 - 4 juin 2021 à 11:56
Bonjour,
Je suis en pleine séparation alors que j'ai toujours injecté la somme du crédit de mon compte personnel sur un compte joint pour payé le crédit de notre maison , étant en indivision avec ma conjointe a 50/50 .
Une fois installé dans la maison elle ne voulais pas mettre d'argent sur le compte joint. Je me suis renseigné auprès d'un notaire qui m'a clairement dit que le partage de la maison ce ferais au prorata des investissements de chacun.
En sachant que je paye les impôts assurance élec eaux...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Posez la question au notaire qui vous aurait dit que oui, en lui demandant de vous fournir une preuve jurisprudentielle de ce qu'il avance.
1
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
2 juin 2021 à 21:24
bonjour,

1/ Si vous êtes en union libre, elle n'est pas votre "conjointe" (ce terme est réservé aux personnes mariées).

2/ Quelle est votre question ?

cdt.
0
Désolé ma concubine .
Ma question est si j'ai toutes les preuves que j'ai pratiquement toute payé de mon compte personnel pour financer cette maison a auteur de 90 pourcent . Puis-je espérer de récupérer ce que j'ai investie
0