Assurance et toitures

JPL84 - 2 juin 2021 à 11:28
JePL84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 15:29
J'habite dans un village. Dans une ancienne maison divisée en 4 copriétaires sur plusieurs niveaux et donnant sur deux rues (haute et basse). Nous ne nous croisons pratiquement jamais. Un syndic est en cours de création.
Deux des copros partie haute ont des parties communes dites "spéciales" (hall d'entrée, escalier) qui ne concernent pas les copros du bas dont je fais partie. Le reste de la copro est essentiellement des murs en commun.
- L'assurance copro est-elle obligatoire et à régler pour l'ensemble des copropriétaires sachant que nous avons tous des assurances habitation ?
- Les toitures des deux copros du haut indépendantes font-elles parties des parties communes ? puisque chacun a sa toiture.
Merci pour votre éclairage
Cdlt.

2 réponses

Bonjour
- L'assurance copro est-elle obligatoire et à régler pour l'ensemble des copropriétaires sachant que nous avons tous des assurances habitation ? 

La loi (de 65 modifiée alur) impose à la collectivité de s'assurer ; elle ne précise pas que ce soit par un contrat unique.

Les toitures des deux copros du haut indépendantes font-elles parties des parties communes ? puisque chacun a sa toiture. 

c'est une information qui doit figurer sur le règlement de copropriété.
1
JePL84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
2 juin 2021 à 15:29
Bonjour

Merci bcp de votre réponse.
Aucun règlement de copropriété n'a été dressé depuis 1977. Pas de syndic. Mais nous allons en créer un prochainement.
D'où ma question précédente.
Comment faire si désormais les copropriétaires sont en désaccord par l'exemple sur la rénovation de l'une des toitures du haut ?
0