Délai d'attente pour accord du prêt accession - Action logement

MARION_42 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Melanie8597430 -
Bonjour,

J'ai signé mon compromis de vente le 01/04/2021 et ai envoyé mon dossier concernant ma demande de prêt accession a action logement dans la foulée - accusé réception le 06/04/2021.

La condition suspensive de ma vente est l'obtention du prêt le 22/05/2021.

Or, un "conseiller" d'action logement m'a dit que le délai de traitement du dossier est de 2 mois ! Je devrais avoir une réponse début juin. Ce délai n'est pas mentionné sur leur site, ni sur leur dossier !! Si j'avais su, j'aurais entrepris la démarche avant...

Je signe la promesse de vente finale le 10/06. A partir de cette date, je n'ai plus de logement.

Quelqu'un c'est-il retrouver dans cette problématique ? Comment peux t'on accélerer le processus ?

Je vous remercie pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

patricia0275 Messages postés 1 Statut Membre 6

Nous sommes dans le même cas si quelqu'un pouvait nous donner une solution pour pouvoir accélérer notre demande. Merci.
6
Melanie8597430

Bonjour ou en êtes vous dans lvotre dossier ?
J'ai exactement le même cas que vous... Dépôt du dossier le 1er avril.
Toujours pas de réponse et vous ?
4
Breizhdan

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, mon dossier a été réceptionné le 09/02/21 et j'attend toujours une réponse de leur part et je suis soit disant sur la liste urgence...

Je ne sais pas comment les joindre autrement que par téléphone...

La seule chose à faire c'est d'appeler tous les jours et ils vous passeront sur Liste urgence.
2
Marion

Je connais une amie qui a eu une réponse en 5 jours, comment l’expliquer !!

Tous les jours ils nous disent que nous sommes sur la liste d’urgence mais ça n’avance pas...

Je suis à deux doigts de devoir abandonner pour ne pas laisser la maison sous mon nez.
J’espère que vous n’êtes pas dans la même situation que moi et que vous aurez une réponse au plus vite !

Courage
0