A voir également:
- Servitude de passage réciproque
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
- Modèle servitude de passage canalisation - Forum Construire une maison
- Contrat d'engagement réciproque rsa forum ✓ - Forum Justice
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 972
3 juin 2021 à 11:42
3 juin 2021 à 11:42
Bonjour,
Cet espace paraît être commun aux deux propriétés. Donc pour apporter une telle modification des lieux, il faut l'accord des deux parties. Votre voisin ne peut exiger quoi que ce soit. L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais il faudrait envisager l'installation d'une ligne électrique avec un sous compteur, ce qui permettrait de mettre en place un automatisme d'ouverture et de fermeture du portail, activé par une télécommande.
Cdlt.
Cet espace paraît être commun aux deux propriétés. Donc pour apporter une telle modification des lieux, il faut l'accord des deux parties. Votre voisin ne peut exiger quoi que ce soit. L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais il faudrait envisager l'installation d'une ligne électrique avec un sous compteur, ce qui permettrait de mettre en place un automatisme d'ouverture et de fermeture du portail, activé par une télécommande.
Cdlt.
3 juin 2021 à 11:51
Du solaire par exemple...
3 juin 2021 à 15:25
Merci de votre réponse.
Je me vois mal engager de tels frais pour quelquechose dont nous nous sommes passés pendant plus de 15 ans... Et j'aurais l'impression de "prisonnière" chez moi, et de pénétrer chez mon voisin à chaque passage...