Litige eau et mise en demeure

NthTst Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 2 juin 2021 à 10:28
NthTst Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 13:30
Bonjour,
Je suis copropriétaire possédant un local commercial avec un seul point d'eau. Depuis 5 ans ma conso annuelle est de 5m3 par an. Fin 2019 le syndic fait appel à une entreprise qui a changé les compteurs et dit avoir remis les compteurs à zéro. Un an plus tard mon relevé indique 70m3 par an pour le même activité commerciale (rien n'a changé). J'ai fait une réclamation par mail au syndic et j'ai relevé mon compteur 1 fois par mois depuis janvier 2021. Résultat je consomme moins d'1 m3 par mois. Un plombier a vérifié et pas de fuite..

Quan j'ai reçut l'appel de fond j'ai déduit le poste eau en attendant un retour à ma réclamation. Suis je en droit de le faire ? Le syndic peut il me facturer une mise en demeure avant de traiter ma réclamation ?

4 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
2 juin 2021 à 11:32
Où est le contentieux ? Si vous relevez le même compteur vous devez avoir les mêmes index...
Après il n'est pas non plus impossible qu'une fuite soit à l'origine de la surconsommation de 2019.

Le problème est-il au niveau des appels de provision ou de la régularisation annuelle ? Ce n'est pas la même chose, les premiers sont estimés et c'est seulement une fois par an qu'on ajuste avec les relevés / consommations de la précédente année et après approbation des comptes présentés à l'AG ; c'est à ce moment qu'il faut vérifier et contester...
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NthTst Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
2 juin 2021 à 11:56
Merci pour votre réponse. Aucune fuite en 2019. Mes releves et ceux du prestataire ne sont pas identique c là le contentieux. Pourrais je soustraire fe poste sur les fa tirés du syndic en attendant la résolution du litige ou dois je payer puis attendre la suite de la réclamation ? Merci
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andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
2 juin 2021 à 12:28
Il suffit de prendre une photo du compteur et de l'envoyer au syndic pour corriger l'erreur normalement... je ne comprends toujours pas très bien l'origine du problème !
Non, vous ne pouvez pas soustraire ce que vous estimez indu, il vaut mieux payer et réclamer ensuite ; vous ne répondez pas à la question provisions ou régularisation surtout.....
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BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472
2 juin 2021 à 12:47
" Mes releves et ceux du prestataire ne sont pas identique " : ils finiront bien par se rejoindre tôt ou tard, il suffira de convenir d'un RdV sur place pour effectuer un relevé contradictoire de ce compteur.
À partir de là, la balance financière sera facile à réaliser....


Sinon : quel est le chiffre indiqué à ce jour par ce compteur neuf (donc parti de zéro en principe, selon le prestataire .... ) ?


 
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NthTst Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
4 juin 2021 à 13:30
Merci pour vos réponses, je cible plus ma question si vous permettez: lors d'un remplacement de compteur d'eau y a t il obligation de relever le compteur par le syndic ou faire confiance au prestataire qui fait ce changement ? Y a t il obligation ou pas de prendre le compteur en photo lors d'un remplacelent ? Mon compteur depuis 6 mois indiqué une conso de 1m3 par mois (normal car lo al commercial de livraison, conso identique depuis des années, jamais de fuite ou de travaux). Au moment du changement du compteur le syndic a fait appel à un prestaire qui ne prend pas de photo et ne peut me prouver que le compteur est monté à zero., que faire ? Merci.
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