Copro/fonds propres

JePL84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 11:35
JePL84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 12:15
J’ai aménagé le couloir d’une cave (en copropriété) puis déclaré cette espace en zone habitable aux impôts (changement de destination).

J’ai acheté parallèlement une petite maison située à côté et sans copro. Surface 35m2. Lot différent.

J’ai cassé le mur qui sépare l’un et l’autre. Relier les lots.

Les millièmes de copro sont-ils modifiés du coup et augmentés ?

Les fonds propres passent-ils dans la copro ?

Merci pour votre éclairage

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 973
2 juin 2021 à 11:46
Bonjour,

Pour avoir effectué de tels travaux, aviez-vous l'autorisation du syndicat des copropriétaires ? C'est une obligation car vos tantièmes sont devenus différents. Vous précisez avoir ouvert un mur de la copro, là encore il faut une autorisation avec l'avis d'un architecte.

Précisez ce qu'il en est.

Cdlt.
1
JePL84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
2 juin 2021 à 12:15
Bonjour

Merci pour votre réponse. Il n'y a pas de syndic. Nous allons en créer un pour régulariser la situation car tout le monde a fait des travaux. Le couloir et la cave sont deux autres lots qui m'appartiennent, inaccessibles aux autres copriétaires. C'est un peu compliqué car il s'agit d'une maison de village qui a été découpé en 4 parties, avec des accès sur deux rues, partie basse et partie haute. J'habite la partie basse. Je comprends bien que les tantièmes sont devenus différents et un géomètre va venir prochainement.
0