Validation offre d achat immobilière

Caroline135 - 3 juin 2021 à 11:39
 Ulpien1 - 3 juin 2021 à 19:05
Bonjour,

J ai fait une offre d achat immobilière à une agence qui a été acceptée par les vendeurs.
J ai reçu cette validation par sms avec le montant clairement marqué

Une offre d achat écrite à été ensuite établie avec date butoir au 31/5, le compromis de vente devait être préparé par l'agence
Celle ci m'annonce aujourd'hui que le bénéfice de la vente ne suffit pas à couvrir la dette des vendeurs et me demande de rajouter 10000e si je veux conserver cette vente et une levée.

Je voudrais connaître mes droits en tant qu acheteur car je trouve cette méthode de la part de l'agence très limite.
Ne devait elle pas m informer de ce problème de dette du vendeur car il s agit d un point négatif qui m'aurait fait réfléchir sur l'acquisition
J ai besoin de références réglementaires
Merci à tous

1 réponse

Bonjour
Vous n'êtes pas tenu de rajouter 10000 euros au prix offert, contrairement à ce que vous raconte cet AI;
Le prix offert ne couvrant pas la dette de l'emprunt, la vente ne pourra se réaliser qu'avec l'accord de la banque pour la levée d'hypothèque; deux cas peuvent se présenter:
1/La banque n'est pas d'accord et la vente ne peut pas se réaliser.
2/ Compte tenu du montant qui manque , la banque passe outre et donne son accord. La vente est réalisée au prix que.vous aviez offert.
A vous de voir si vous tenez réellement à ce bien ou pas.
2