Cession de parts sociales SCI
Jean
-
Jean -
Jean -
Bonjour,
Je voudrais faire rentrer ma fille dans notre sci familiale crée il y a 5 ans.
Actuellement le capital est de 900 € ( 90 parts de 10€)
60 parts détenus par mon épouse et moi-même ( 30 chacun)
30 parts détenus par mon fils marié au moment de la création de la Sci et maintenant divorcé.
Est ce que c'est opération est possible en lui cédant par exemple 30 parts ma femme et moi-même.
Je sais qu'on peut aussi faire une augmentation de capital.
Est ce que ma fille doit payer quelque chose ? Si oui combien ?
Merci de votre réponse.
Jean Moya
Je voudrais faire rentrer ma fille dans notre sci familiale crée il y a 5 ans.
Actuellement le capital est de 900 € ( 90 parts de 10€)
60 parts détenus par mon épouse et moi-même ( 30 chacun)
30 parts détenus par mon fils marié au moment de la création de la Sci et maintenant divorcé.
Est ce que c'est opération est possible en lui cédant par exemple 30 parts ma femme et moi-même.
Je sais qu'on peut aussi faire une augmentation de capital.
Est ce que ma fille doit payer quelque chose ? Si oui combien ?
Merci de votre réponse.
Jean Moya
A voir également:
- Cession de parts sociales SCI
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Sci - Guide
- Modèle lettre remboursement parts sociales coopérative agricole - Forum Banque et Crédit
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
1 réponse
Cher Monsieur,
Il est effectivement possible de procéder par cession de parts existantes ou par augmentation de capital via la création de nouvelles parts.
Par exemple, la société pourrait augmenter son capital de 900 € à 1.000 € en créant 10 nouvelles parts de 10 €. Votre fille apporterait 100 € afin de souscrire à ces parts. Suite à cette opération, elle disposerait de 10% du capital social, soit 10 parts sur 100.
Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat afin de passer en revue les statuts de la société et d'évaluer la stratégie adaptée.
Bien cordialement,
Yanis
Il est effectivement possible de procéder par cession de parts existantes ou par augmentation de capital via la création de nouvelles parts.
Par exemple, la société pourrait augmenter son capital de 900 € à 1.000 € en créant 10 nouvelles parts de 10 €. Votre fille apporterait 100 € afin de souscrire à ces parts. Suite à cette opération, elle disposerait de 10% du capital social, soit 10 parts sur 100.
Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat afin de passer en revue les statuts de la société et d'évaluer la stratégie adaptée.
Bien cordialement,
Yanis
Jean
Merci