J'ai recu une lettre d'intention d'achat alors que mon bien n'est pas en vente
Résolu
marina
-
marina -
marina -
Bonjour,
J'ai reçu une "lettre d'intention d'achat" de la part d"une agence immobilière pour mon bien immobilier alors que ce dernier n'est pas en vente. Je n'ai jamais été en contact avec l'agence et le potentiel acheteur ne m'a jamais contacté à ce sujet. Il s'agit d'un voisin avec lequel j'ai un différent concernant un droit d'usage. J'ai bien sûr refusé l'offre par retour de mail.
Mes questions sont les suivantes :
- l'agent immobilier est il dans la légalité en m'ayant envoyé cette lettre?
- quelle est la valeur d'un teldocument ?
- puis-je poursuivre l'agence immobilière ?
- une telle pratique est-elle conforme à la déontologie du métier ?
Merci de votre aide !
Marina
J'ai reçu une "lettre d'intention d'achat" de la part d"une agence immobilière pour mon bien immobilier alors que ce dernier n'est pas en vente. Je n'ai jamais été en contact avec l'agence et le potentiel acheteur ne m'a jamais contacté à ce sujet. Il s'agit d'un voisin avec lequel j'ai un différent concernant un droit d'usage. J'ai bien sûr refusé l'offre par retour de mail.
Mes questions sont les suivantes :
- l'agent immobilier est il dans la légalité en m'ayant envoyé cette lettre?
- quelle est la valeur d'un teldocument ?
- puis-je poursuivre l'agence immobilière ?
- une telle pratique est-elle conforme à la déontologie du métier ?
Merci de votre aide !
Marina
A voir également:
- Lettre d intention d achat
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre expert - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce genre de démarche est constatée assez souvent. Personnellement j'ai reçu une offre d'achat de ma maison de campagne alors que je n'ai jamais eu l'intention de la vendre. J'ai classé verticalement ce courrier sans jamais donné de réponse et l'affaire a été classée. Faites-en autant....!
Cdlt.
Ce genre de démarche est constatée assez souvent. Personnellement j'ai reçu une offre d'achat de ma maison de campagne alors que je n'ai jamais eu l'intention de la vendre. J'ai classé verticalement ce courrier sans jamais donné de réponse et l'affaire a été classée. Faites-en autant....!
Cdlt.
Jai répondu par politesse et point final a l'affaire..