Acheteur lié à l'agent immobilier : à partir de quand ?

M.Paul Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - Modifié le 2 juin 2021 à 18:04
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 juin 2021 à 18:20
Bonjour,
je voudrais savoir à partir de quel moment un acquéreur est lié à un agent immobilier...
Est possible d'être lié à un agent immobilier sans avoir signé de bon de visite ?

J'explique mon cas :
je suis potentiel acquéreur. J'ai vu l'annonce d'une agence pour un bien. J'ai demandé des informations par téléphone 2 fois. Il y a eu un échange d'emails et j'ai reçu des photos par voie électronique. Je n'ai pas encore visité le bien (je ne suis pas sur place).

Cette maison est en "exclusivité" dans 2 agences distinctes.
J'ai du mal à communiquer avec cet agent-là. J'aimerais passer avec l'autre agent.
Est-ce possible ?

Merci pour votre retour
Paul

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 juin 2021 à 18:20
bonjour

Une exclusivité sur 2 agences : la seule explication c'est que l'une a le mandat et l'autre une délégation de celui ci

Pour une réponse précise : le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'entremise de l'agence, si vous vous adressez à la seconde je vous conseille de la prévenir des premières démarches engagées avec la première

oralement au début, et par écrit ensuite
1