Après offre d'achat acceptée, retractation du vendeur

sbmont - 26 juil. 2021 à 09:53
 sbmont - 26 juil. 2021 à 10:28
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un conseil à l'occasion de l'achat d'une maison.

Je viens d’apprendre après validation écrite de notre offre d’achat quelques jours auparavant et alors que nous étions entrain de constituer le dossier pour signer la promesse de vente chez le notaire :
- que la vendeuse n’est pas seule propriétaire après une donation à ses enfants d'une partie du bien (45%) et que son seul accord, selon elle, rend caduque l'engagement sur l'offre.
- qu’elle souhaite accepter une meilleure offre reçue ultérieurement à son accord sur notre offre.

Quels sont les recours possibles souhaitant vraiment acquérir ce bien ?
Merci d'avance pour vos conseils,

2 réponses

Bonjour,

que son seul accord, selon elle, rend caduque l'engagement sur l'offre.
- qu’elle souhaite accepter une meilleure offre reçue ultérieurement à son accord sur notre offre.

Ce n'est pas très clair, vous devez voir rapidement le notaire.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté le notaire en parallèle.

Précisions :

- Elle accepté par écrit notre offre d'achat. Nous échangions sur nos disponibilités pour signer la promesse de vente chez le notaire.

- Entre temps (après l'accord de notre offre), elle a reçu une autre offre d'autres acquéreurs qui est supérieure à la notre.

- Elle ne souhaite donc plus vendre au prix de notre offre d'achat acceptée car elle souhaite vendre au plus offrant.

- Pour cela, elle nous annonce avoir fait dans le passé une donation d'une partie du bien à ses enfants (nu propriété) et qu'elle n'est donc pas seule décisionnaire et propriétaire. Nous n'avons jamais eu cette information.

Elle joue sur ce point pour annuler son accord écrit sur notre offre d'achat : elle seule a validé l'offre d'achat. Ne connaissant pas l'existence de la donation à ces enfants nu propriétaires, nous ne pouvions pas demandé leur accord.

Ayant confirmé son intention de vendre au plus offrant, je suis clairement lésée dans cette histoire. C'est pourquoi je souhaiterai savoir mes droits.
0
Bonjour
Si elle n'est pas la seule<propriétaire, votre offre n'aboutira à rien si pas d'accord des autres propriétaires.
0