Infiltrations

Physigna - 25 juil. 2021 à 10:13
 diverker - 25 juil. 2021 à 11:41
Bonjour,

Nous avons acheté une ancienne maison, la toiture n est pas récente certes, mais ces derniers jours j ai une infiltration qui vient de la toiture à ma cuisine tout est vieux , mais je n ai jamais eu aucun soucis , à part ce 17 juillet ...
Ma question malgré que mon habitation est ancienne ainsi que la toiture , l assureur va t il prendre en compte ou je n aurais rien?

2 réponses

Bonjour,

Si l'infiltration est dû à la vétusté du toit, le propriétaire devra prendre en charge les travaux de réparation de la toiture.
0
Bonjour
Ma question malgré que mon habitation est ancienne ainsi que la toiture , l assureur va t il prendre en compte ou je n aurais rien? 

Vous n'aurez rien pour la réparation de la toiture.
Vous pourrez être indemnisé des dommages consécutifs dans la cuisine, avec déduction de la franchise contractuelle et, au moins dans un premier temps, de la vétusté des biens endommagés.
Cette vétusté pourra, en fonction de votre contrat, être remboursée en tout ou partie sur production du justificatif de l'emploi de l'indemnité pour la réparation des dommages dans la cuisine.
0