A voir également:
- Agence immobilière qui accepte l'aah
- Aah 2024 conditions - Guide
- Versement aah rétroactif forum - Forum AAH / Handicap
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Agence immobilière rsa accepté - Forum Louer un logement
- Comment se loger quand on touche l'aah - Forum AAH / Handicap
2 réponses
djivi38
Messages postés
52144
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
15 385
24 juil. 2021 à 22:13
24 juil. 2021 à 22:13
bonjour,
si vous ne voulez pas de logement social, il va falloir vous adresser à des bailleurs privés, et tomber sur des bailleurs qui ont une GLI (Assurance loyer impayés) : le cumul GLI/garant n'est pas légal, sauf si le locataire est étudiant ou apprenti.
Attention : généralement les bailleurs/les assureurs GLI/les agences demandent des revenus de 3 fois le montant du loyer.... (et certains, de 3 fois le montant du "loyer+charges")....
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos (particulièrement le § III-B "Garant OU GLI"), ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
si vous ne voulez pas de logement social, il va falloir vous adresser à des bailleurs privés, et tomber sur des bailleurs qui ont une GLI (Assurance loyer impayés) : le cumul GLI/garant n'est pas légal, sauf si le locataire est étudiant ou apprenti.
Attention : généralement les bailleurs/les assureurs GLI/les agences demandent des revenus de 3 fois le montant du loyer.... (et certains, de 3 fois le montant du "loyer+charges")....
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos (particulièrement le § III-B "Garant OU GLI"), ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
Modifié le 24 juil. 2021 à 22:41
non, pas vraiment irréalisable... tout dépend l'endroit... mais un petit studio à 300 € ça peut rester possible avec un bailleur qui a une GLI...
Modifié le 24 juil. 2021 à 22:45
Pensez vous qu'avec un service comme proposé GarantMe, ce soit possible ?
L'endroit c'est montauban
Modifié le 24 juil. 2021 à 22:58
24 juil. 2021 à 23:09
24 juil. 2021 à 23:20
L'assurance GLI est prise par le propriétaire SI il veut (il n'y a pas d'obligation).
Si un agent immobilier est propriétaire d'un logement qu'il met en location, il prendra (si il veut) une assurance GLI à titre personnel, pas au titre de l'agence où il travaille ou dont il est le boss.