Logement

VUILLARD - 25 juil. 2021 à 14:58
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 25 juil. 2021 à 16:51
Bonjour,
Je voudrais savoir, j'ai réservé un logement crois mais je n'arrive pas à voir mon logement sur le site ( rubrique pour voir son logement) si quelqu'un pourrait m'eclairer ? ????

1 réponse

djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 397
25 juil. 2021 à 16:23
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

C'est pour une location saisonnière (de vacances) ?

cdt.
0
Vraiment désolée c'était dans le feu de l'action j'ai omis la politesse..
Non c'est pour une rentrée scolaire j'y vais en avance car je viens de loin..
j'ai payé les 100€ de réservation et je voulais simplement vérifié quels etaient les "ustensiles "/électroménagers déjà dans le logement ( four plaque ?)
Merci d'avance de votre réponse ;)
0
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 397 > VUILLARD
25 juil. 2021 à 16:51
Il est illégal de faire une réservation pour un logement qui est prévu pour la résidence principale.

Quand on s'y prend à l'avance, après avoir visité le logement souhaité et accord du bailleur/agence pour donner à louer ledit logement, on signe un contrat de location (modèle loi Alur obligatoire) en y mentionnant dessus - en accord avec le bailleur/agence - une "date d'effet" et on paye le montant du DG (Dépôt de Garantie) contre reçu. On récupère son exemplaire du contrat au moment des signatures.
Et, ensuite, le jour de la "date d'effet", on fait un EDLE (État Des Lieux Entrant) et le bailleur/agence en remet un exemplaire au locataire et lui remet les clés. Le locataire paye alors le 1er "loyer+charges", au prorata à partir de cette "date d'effet".

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0