Désaccord sur VMC ne fonctionnant pas.

Julie.C78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 26 juil. 2021 à 00:53
 127 - 26 juil. 2021 à 09:21
Bonjour,
En août 2018 nous avons emménagés et lors de l'état des lieux d'entrée il a bien ete annoter par la personne qui l'a effectué que la VMC de la salle de bain ne fonctionnait pas!
4 moi plus tard les 1eres moisissures apparaissent sur le plafond.
Bien évidemment je l'ai signalé à Foncia, notre agence immobilière en envoyant mail + photo.
Ça a traîné et ils ont fini plus d'1 an et demi plus tard à envoyer un technicien, qui n'a rien fait d'autre que de confirmer qu'elle ne fonctionnait pas.
Le problème a continué, les moisissures apparaissent régulièrement et la peinture du plafond (au dessus de la baignoire) à commencé a s'écailler et des morceaux a tomber.
Je nettoie à l'eau de javel ou au vinaigre blanc dès que les moisissures commencent à apparaître mais le problème ne fait qu'empirer et du plafond tombent toujours plus de morceaux de peinture.
Il y a quelques mois, après un énième signalement envoyé à l'agence (mail +photo) il ont a nouveau envoyé un technicien qui a confirmé que la VMC ne fonctionnait pas (la blague ????) et que peut être un nettoyage du conduit était a envisager.
Depuis rien, aucune nouvelle!!!
Le prochain 31 août nous allons quitter l'appartement en question. J'ai renvoyé un mail à l'agence pour leur demander de trouver une solution car je ne veux pas que les dégradations nous soient imputées. Ils m'ont répondu que je devais lessiver a l'eau de javel aérer et repeindre le plafond.
Je trouve cela honteux et je ne veux pas repeindre à ma charge le plafond vu que nous ne sommes pas a l'origine du problème.
La VMC ne fonctionnait déjà pas a notre entrée dans l'appartement!

Qu'en pensez-vous et que puis-je faire?
D'avance merci. Julie

1 réponse

Bonjour,

Vous STOPEZ de suite les mails.
Juridiquement seul le courrier R-AR reste valable.
1