Appel se fond en tant que locataire

Résolu
LeChomeur Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 24 juil. 2021 à 16:50
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 juil. 2021 à 16:10
Bonjour,
Jai reçu il y a quelques jours un appel de fond que je n'ai jamais reçu depuis que je suis locataire cad 6 ans. Sur cette feuille, aucune mention de mon nom, prénom mais seulement le numéro de parking et appartement. Je sais que je paye deja environ 70euros de cotisation pour l'ascenseur etc sans compté l'eau et électricité par mois et je ne sais même pas si cela est vraiment aussi chère quand je regarde dans le forum. Je voudrai donc savoir en tant que locataire dois-je payer cette appel de fond tout les 3 mois ou est ce le proprio qui la envoyer pour que je la paye a sa place ?
Merci de vos réponse.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
24 juil. 2021 à 17:54
bonjour,

un locataire paye ses charges en fonction de ce qu'il y a écrit sur son contrat de location :
- soit les charges sont "au forfait" et elles restent au même montant pendant toute la durée de sa location,
- soit elles sont "au réel" : ce sont alors des "provisions" mensuelles de charges, pour lesquelles le bailleur doit faire une "régularisation" 1 fois/an.

Les "appels de fond" sont adressés par le syndic chaque trimestre au bailleur, et au bout d'1 an, le bailleur compare le total annuel des "provisions" de charges versées par son locataire et le total (de le part locative) dû :
- si le total des provisions est inférieur au total dû : le bailleur demande à son locataire de payer la ,
- si le total des provisions est supérieur au total dû : le bailleur doit rembourser au locataire la différence.
S'il y a une trop grande différence, le montant mensuel des "provisions" de charges sera ajusté en fonction des dépenses réelles (mentionnées sur les appels de fond).

Mettez-vous en rapport avec votre bailleur pour savoir ce que vous devez faire avec ce courrier d'appel de fonds, qui ne vous concerne pas directement... du moins sans courrier accompagnant de votre bailleur qui vous expliquerait que vous devez telle somme avec comme justificatif cet appel de fonds....


cdt.
1