Conditions suspensive sur une offre d'achat ?

Résolu
Gonzo -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , étant ma première expérience dans l'achat immobilier je préfère avoir des avis concernant les offres d'achat.

J'ai donc trouver une maison à acheter et souhaite faire une offre d'achat. J'ai souhaite y mettre une conditions suspensives d'obtention de prêt immobilier au cas ou. Mais l'agence m'as téléphoné le soir même me disant qu'elle ne préférais pas voir cette clauses sur l'offre.

En quoi cela peut -il gêner l'agence? et est-ce vraiment utile de mettre cette condition sur une offre d'achat?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Si vous avez vraiment besoin d'un emprunt pour acheter, cette clause est indispensable, sinon il vaut mieux l'éviter sous peine de voir le vendeur préférer l'offre d'un acheteur qui paie cash
2
Gonzo

D'accord merci pour votre réponse, je vais en profité pour poser une questions en rapport avec cet achat.

J'ai fournis à l'agence l'attestation de financement de ma banque, mais l'agent souhaite que je passe par des courtiers. Malgré l'attestation de la banque qui pourrais nous financer jusqu'à 40 000 euros de plus que la valeur de la maison (105000) suis-je obligé de passer par leurs courtiers qui sont sûrement même partenaire de l'agence?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Vous n'avez aucune obligation de passer par leur courtier, vous êtes libre de votre financement
0