Habitation sans eau chaude ni chauffage

Signaler
-
Messages postés
24328
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonjour,
Je suis locataire. Arrivée en février 2021. L’entretien de la chaudière à fuel a été fait en juin 2020. J’ai voulu la refaire en avril pour être tranquille (on en a profité pour demander au chauffagiste Pkoi la fuite et Pkoi les radiateurs chauffaient alors qu’elle était en mode été) et là le chauffagiste m’informe que c’est impossible car la chaudière est HS (importante fuite), me donne une attestation de chaudière HS et qu’il était déjà venu et avait prévenu mon propriétaire en octobre 2020 que la chaudière devait être changée. Il a fallu que je passe par ma protection juridique pour qu’il daigne la changer. Sauf que là il installe une chaudière a gaz avec citerne.
Les travaux ont lieu la semaine prochaine. Donc pdt 3 jours nous n’aurons ni eau chaude ni chauffage. Butagaz m’informe que la livraison de gaz ne pourra se faire qu’à partir du moment où le propriétaire enverra le certificat de conformité et que l’un de leur technicien aura vérifier l’étanchéité de la citerne. Leur délai de livraison étant de 15 jours. Nous risquons fortement de rester 2/3 semaines sans eau chaude ni chauffage, octobre commençant à se faire frais … puis je avoir un recours envers mon propriétaire et si oui lequel?

1 réponse

Messages postés
24328
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
7 203
Bonjour

Sans être spécialiste, il parait vraisemblable que ce défaut de chauffage tomberait sous le coup de l'article 1721 du code civil.
Cependant je vous invite à attendre les avis des plus aguerris en la matière, actifs sur ce forum ou poser la question à l'ADIL
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/