Mon voisin aurait volontairement bâti son bâtiment a 60cm de son terrain
Henri12
-
23 sept. 2021 à 09:10
jodelariege Messages postés 3901 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 23 sept. 2021 à 09:20
jodelariege Messages postés 3901 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 23 sept. 2021 à 09:20
A voir également:
- Mon voisin aurait volontairement bâti son bâtiment a 60cm de son terrain
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
- Amende bâtiment de france ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Voisin dangereux et menaçant, que faire ? ✓ - Forum Voisinage
- Peut-on prendre des photos du terrain de son voisin ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Vous faites borner..et vous serez tranquille
Comment se fait il qu'à l'achat ce terrain ne l'ai pas été???
Comment se fait il qu'à l'achat ce terrain ne l'ai pas été???
feloxe
Messages postés
26412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2023
9 824
23 sept. 2021 à 09:13
23 sept. 2021 à 09:13
Bonjour,
La seule solution est de faire borner le terrain pour être sur des limites
La seule solution est de faire borner le terrain pour être sur des limites
jodelariege
Messages postés
3901
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2022
6 238
23 sept. 2021 à 09:20
23 sept. 2021 à 09:20
bonjour
tout à fait
on suppose que votre voisin s'appuie sur le cadastre (visible sur internet) ..et encore il ne vous a montré aucun document ... mais si il s'agit d'une copie du cadastre, sachez que le cadastre "est un document administratif ,utilisé notamment pour établir les impositions foncières. Il n' a pas valeur de preuve et en cas de contestation ne constitue qu'une simple présomption. De même en matière de limite de propriété c'est le bornage qui fait foi et non le cadastre..."
des fois des traits sont bien épais ou dévient un peu...
seul un bornage permettra de clarifier la situation.. ..cela évitera que votre voisin bluffe
tout à fait
on suppose que votre voisin s'appuie sur le cadastre (visible sur internet) ..et encore il ne vous a montré aucun document ... mais si il s'agit d'une copie du cadastre, sachez que le cadastre "est un document administratif ,utilisé notamment pour établir les impositions foncières. Il n' a pas valeur de preuve et en cas de contestation ne constitue qu'une simple présomption. De même en matière de limite de propriété c'est le bornage qui fait foi et non le cadastre..."
des fois des traits sont bien épais ou dévient un peu...
seul un bornage permettra de clarifier la situation.. ..cela évitera que votre voisin bluffe