Mon voisin aurait volontairement bâti son bâtiment a 60cm de son terrain
Henri12
-
23 sept. 2021 à 09:10
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 23 sept. 2021 à 09:20
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 23 sept. 2021 à 09:20
A voir également:
- Mon voisin aurait volontairement bâti son bâtiment a 60cm de son terrain
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Indice du batiment 2024 - - Travaux-Construction
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Vous faites borner..et vous serez tranquille
Comment se fait il qu'à l'achat ce terrain ne l'ai pas été???
Comment se fait il qu'à l'achat ce terrain ne l'ai pas été???
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
23 sept. 2021 à 09:13
23 sept. 2021 à 09:13
Bonjour,
La seule solution est de faire borner le terrain pour être sur des limites
La seule solution est de faire borner le terrain pour être sur des limites
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
23 sept. 2021 à 09:20
23 sept. 2021 à 09:20
bonjour
tout à fait
on suppose que votre voisin s'appuie sur le cadastre (visible sur internet) ..et encore il ne vous a montré aucun document ... mais si il s'agit d'une copie du cadastre, sachez que le cadastre "est un document administratif ,utilisé notamment pour établir les impositions foncières. Il n' a pas valeur de preuve et en cas de contestation ne constitue qu'une simple présomption. De même en matière de limite de propriété c'est le bornage qui fait foi et non le cadastre..."
des fois des traits sont bien épais ou dévient un peu...
seul un bornage permettra de clarifier la situation.. ..cela évitera que votre voisin bluffe
tout à fait
on suppose que votre voisin s'appuie sur le cadastre (visible sur internet) ..et encore il ne vous a montré aucun document ... mais si il s'agit d'une copie du cadastre, sachez que le cadastre "est un document administratif ,utilisé notamment pour établir les impositions foncières. Il n' a pas valeur de preuve et en cas de contestation ne constitue qu'une simple présomption. De même en matière de limite de propriété c'est le bornage qui fait foi et non le cadastre..."
des fois des traits sont bien épais ou dévient un peu...
seul un bornage permettra de clarifier la situation.. ..cela évitera que votre voisin bluffe