Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères et dépot de garantie

Résolu
TQuidd - 22 sept. 2021 à 09:32
djivi38 Messages postés 51818 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 22 sept. 2021 à 14:31
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement en IDF le 2 août dernier et hier j'ai reçu le décompte de mon dépôt de garantie. Dans celui-ci, j'ai eu un retrait de la taxe d'ordure ménagère, pour 2021, 2020 et 2019.

Je souhaitais savoir s'il était normal d'avoir les taxes d'années précédentes prélevées de mon dépôt de garantie? Si ça ne l'est pas, quel recours pourrais-je avoir?

A savoir que l'appartement a été rendu en parfait état et qu'à cause des taxes des années précédentes, j'ai eu un retrait de 164€ (plus 49€ pour celle de 2021 que je peux comprendre devoir payer sur mon dépôt de garantie).

Merci infiniment de vos réponses!!!

3 réponses

dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 12 747
Modifié le 22 sept. 2021 à 09:45
Le bailleur peut régulariser le loyer jusqu'à 3 ans en arrière, et c'est bien à vous de payer la TEOM.
Donc à moins que vous ayez déjà payé pour les années précédentes, le bailleur à le droit de vous faire payer les 3 années précédentes sur le DG (qui n'est qu'une avance, et il a donc le droit de vous facturer au dela).
Pas forcément sympa ou réglo, normal est débattable, mais c'est avant tout légal.

J'ai lu deux ou trois articles comme quoi normalement pour pouvoir retenir sur le dépot de garantie, il devait prouver avoir déja fait la demande avant. Mais au final, ça ne change rien. Vous devez bien cet argent. Qu'il soit retenu sur le DG, ou que vous deviez le payer par virement avant qu'il vous rembourse votre DG.
0