Travaux douche et propriétaire

Jhon32 - 23 sept. 2021 à 13:04
 diverker - 23 sept. 2021 à 15:00
Bonjour, je viens vous poser une question assez simple dont je n'ai pas trouvé la réponse après de nombreuses recherches. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je loue un logement (mon premier) depuis plus d'un an maintenant. J'ai remarqué quelques mois après mon emménagement qu'une pièce importante de ma douche avait lâchée (un sélecteur).

Après un RDV avec un plombier mandaté par mon agence immobilière, celui-ci a conclut qu'il était impossible de remplacer la pièce. De ce fait, la propriétaire du logement décida de changer complètement la douche. Une société est venue prendre des mesures etc. Il en a été conclu que des travaux importants dans la salle de bain était nécessaire, des travaux de plus d'une semaine, car il faudra refaire la faillance etc.

Ma question est : la salle de bain sera immobilisée pendant une semaine et je ne pourrai donc sûrement pas l'utiliser, ai-je le droit de demander à mon agence immobilière / à ma propriétaire une solution temporaire le temps des travaux, un relogement dans un hôtel ou quoi que ça soit du genre?

Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour

Une semaine, c'est moins que les 21 jours max prévus par la loi pour une durée de réparations.
Et vous disposerez à priori de points d'eau suffisants pour votre toilette, fût-elle style camping durant cette période.

Ceci étant, vous avez loisir de réclamer et à refus d'assigner votre bailleur.
Avec les délais entre conciliation et instance, vous aurez largement le temps d'avoir déménagé entre-temps, pour un gain plus qu'aléatoire, mais une fâcherie probable avec votre bailleur qui semble, à vous lire, plutôt soucieux de vous louer un bien correct.
2