Problème parking copropriété

JoePasteque Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 21 sept. 2021 à 12:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 sept. 2021 à 17:01
Bonjour,

J'habite dans une petite copropriété et je suis propriétaire d'un appartement ainsi que de 2 places dans le parking souterrain de la résidence. Pour que vous vous représentiez bien les choses, le parking est fermé, les 2 places sont disposées l'une devant l'autre et elles ne sont pas boxées.

Mon voisin de parking (propriétaire lui-aussi) a 2 places (plus larges que les miennes soit dit en passant) collées aux miennes dans la même disposition, seule une délimitation peinte au sol sépare nos bien respectifs.

Vous avez sans doute deviné mon problème : alors que je prends bien soin à garer mon véhicule strictement sur mes places, mon voisin gare ses véhicules n'importe comment et très régulièrement en débordant sur mes places. Notre véhicule a aussi plusieurs marques de coups de portières. Malgré le lui avoir signalé plusieurs fois à l'oral, par écrit et même via le syndic depuis des mois, rien ne change. Pour information, le voisin en question est une personne à problème, il a créé des histoires avec plusieurs autres propriétaires de la résidence. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne peut que très difficilement lui faire entendre raison...

Pour les coups de portières, j'ai acheté une protection pour mon véhicule mais pour la question de ses mauvais stationnements, je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ? Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour régler cette situation ?

Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
21 sept. 2021 à 14:30
Bonjour,

Malheureusement, dans ces cas-là, il n' y a pas grand-chose à faire (surtout si cette personne fait exprès de chercher les problèmes).

Prenez des photos lorsque ses véhicules empiètent sur vos places.
Cela vous servira de "preuves" si cela s'envenime et qu'il nie les faits...

Cdt

0
JoePasteque Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
21 sept. 2021 à 14:39
C'est ce que j'ai fait par précaution.
Il n'est pas possible que la police lui dresse une sorte de contravention pour stationnement gênant répété ?

Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > JoePasteque Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
21 sept. 2021 à 20:14
Pour le "répété", si la police n'a pas constaté par elle-même, oubliez l'idée.

Il faudrait que le syndic fasse intervenir la police, et que celle-ci accepte de se déplacer...

Et je pense que là, ça vaudrait une déclaration de guerre à votre voisin ! Etes-vous prêt ?
0
JoePasteque Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
22 sept. 2021 à 12:12
Le syndic m'a informé qu'il n'avaient pas vraiment à intervenir dans cette histoire dans la mesure où il s'agit de parties privatives. C'est à nous (et accessoirement à la police) de régler ça, apparemment.

Je suis parfaitement prêt à faire ce qu'il faut pour régler la situation, quitte à lui "déclarer la guerre" comme vous dites.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > JoePasteque Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 17:01
Alors, avec l'accord de la copropriété, vous pouvez peut-être tendre une chaîne ou un câble le long de votre emplacement et à la limite du sien.
Cela l'empêchera d’empiéter sur votre place...
0