Propriétaire envahissant

Atho_3511 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 - 26 sept. 2021 à 08:03
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 sept. 2021 à 11:33
Bonjour,
Je suis locataire en rez-de-jardin.
Mes propriétaires viennes tout les jours juste derrière chez moi pour leurs potager.
Cette situation m’exaspère.

Il ne se gêne pas pour cueillir à moin de 50 centimètres de ma fenêtre.

Dans le bail il ne figure pas le jardin.
Je n’ai donc pas de droit dessus mais se faire épier sans cesse …

De plus je paye des charges alors que aucun entretient n’est réaliser.
Le jardin auquel je pourrais profiter en commun avec les autre locataire a des herbes hautes de 1 mètre.

Certain jour d’été un tracteur est démarré a 6h du matin a coter de ma fenêtre.

Des feu a répétition son effectué pour brûler la végétation… j’ai prévenu la mairie par e mail et rien n’as changer …

Que puis-je faire ?

Mes voisin sont également exaspérés…

De plus la propriétaire m’as déjà taper avec une pioche il y’a quelque mois … j’ai un témoins c’est trop tard pour porter plainte ?

Mon chien a également été frappé… j’avais fait une main courante.

Merci de votre réponse

1 réponse

BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
26 sept. 2021 à 11:33
" Il ne se gêne pas pour cueillir à moin de 50 centimètres de ma fenêtre." : donc pas chez vous.
Il a tout à fait le droit de cueillir sa production sur son terrain.

" je paye des charges alors que aucun entretient n’est réaliser. " : les charges contiennent-elle bien aussi l'entretien de ces parties privatives ?
Cela se vérifie aisément sur le décompte qu'on vous remet ou dans le bail.

" Certain jour d’été un tracteur est démarré a 6h du matin " : légalement, rien n'interdit à un citoyen d'utiliser son véhicule à n'importe quelle heure.
Si vous estimez que cela vous cause un préjudice réel, vous faites un courrier AR à ce voisin en lui demandant de cesser et s'il continue vous l'assignez au tribunal.
Le maire n'a rien à voir dans un tel conflit civil entre deux particuliers.

" Des feu a répétition son effectué pour brûler la végétation " : même réponse que pour le bruit.
C'est une affaire civile, le maire n'est ni concerné ni surtout compétent.

" De plus la propriétaire m’as déjà taper avec une pioche " : une pioche ?
Vraiment ?
Quelles ont été les conséquences physiques pour vous ?
Les secours médicaux ont-ils été assez rapides à arriver ?
Avez-vous des séquelles ?

Selon le cas, vous avez peut-être bien encore la possibilité de déposer plainte.
Voyez avec la police.

1