Faire annuler une offre contresignée

Cassagne - Modifié le 15 sept. 2021 à 23:54
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 sept. 2021 à 11:15
Bonjour,

J'ai accepté de signer un mandat simple pour la vente de ma maison. Il m'a fait une offre au prix, offre que j'ai contresignée.

Je vous passe les stratagèmes élaborés par l'agence immobilière pour me conduire à leur signer un mandat. Ils ont même fait visiter le bien à des proches de l'acquéreur, sans avoir de mandat (je ne me suis résolu à le signer qu'après avoir contresigné l'offre).

Je ne souhaite plus vendre à cet acquéreur suite à notre rencontre.

J'ai relevé des erreurs potentielles sur l'offre d'achat, ainsi je pense que que ce n'est pas l'acquéreur qui l'a signée mais une personne de sa famille. Par ailleurs son adresse n'est pas celle qui est indiquée sur l'offre. Les termes sont vagues "Nous nous engageons"... Il n'a par ailleurs pas visité le bien le jour de la date indiquée.

Pensez vous que ces points soient suffisants pour faire annuler l'offre ?

2 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
16 sept. 2021 à 08:39
bonjour

excellente question, claire, limpide....

néanmoins il manque une conclusion du style merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place certainement, ou le stress ...
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600
27 sept. 2021 à 11:15
Bonjour
Le vendeur est engagé par sa signature...sauf bien sur si son état de santé le rend inapte à comprendre ce qu'il signe...Est ce le cas ? etes vous sous tutelle ?

Sinon si vous pensez qu'il y a fraude il faudra VOUS le prouver
0