Faire annuler une offre contresignée
Cassagne
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai accepté de signer un mandat simple pour la vente de ma maison. Il m'a fait une offre au prix, offre que j'ai contresignée.
Je vous passe les stratagèmes élaborés par l'agence immobilière pour me conduire à leur signer un mandat. Ils ont même fait visiter le bien à des proches de l'acquéreur, sans avoir de mandat (je ne me suis résolu à le signer qu'après avoir contresigné l'offre).
Je ne souhaite plus vendre à cet acquéreur suite à notre rencontre.
J'ai relevé des erreurs potentielles sur l'offre d'achat, ainsi je pense que que ce n'est pas l'acquéreur qui l'a signée mais une personne de sa famille. Par ailleurs son adresse n'est pas celle qui est indiquée sur l'offre. Les termes sont vagues "Nous nous engageons"... Il n'a par ailleurs pas visité le bien le jour de la date indiquée.
Pensez vous que ces points soient suffisants pour faire annuler l'offre ?
J'ai accepté de signer un mandat simple pour la vente de ma maison. Il m'a fait une offre au prix, offre que j'ai contresignée.
Je vous passe les stratagèmes élaborés par l'agence immobilière pour me conduire à leur signer un mandat. Ils ont même fait visiter le bien à des proches de l'acquéreur, sans avoir de mandat (je ne me suis résolu à le signer qu'après avoir contresigné l'offre).
Je ne souhaite plus vendre à cet acquéreur suite à notre rencontre.
J'ai relevé des erreurs potentielles sur l'offre d'achat, ainsi je pense que que ce n'est pas l'acquéreur qui l'a signée mais une personne de sa famille. Par ailleurs son adresse n'est pas celle qui est indiquée sur l'offre. Les termes sont vagues "Nous nous engageons"... Il n'a par ailleurs pas visité le bien le jour de la date indiquée.
Pensez vous que ces points soient suffisants pour faire annuler l'offre ?
A voir également:
- Valeur juridique offre d'achat contresignée
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Délai offre de prêt crédit agricole forum - Forum emprunt immobilier
- Il y a actuellement 1 candidatures déposées sur cette offre - Forum Louer un logement
- Attente édition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Délai entre acceptation offre de prêt et signature notaire forum - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour
excellente question, claire, limpide....
néanmoins il manque une conclusion du style merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement, ou le stress ...
excellente question, claire, limpide....
néanmoins il manque une conclusion du style merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement, ou le stress ...