Mon propriétaire a changé la serrure

Elodie - 29 sept. 2021 à 04:32
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 sept. 2021 à 08:01
Bonjour,

J'ai signé mon bail le 25 septembre 2021 avec remise des clés. Nous avons envoyé la caution par virement. Le loyer doit être régler par virement le 1.
Notre proprio est rentré dans le logement et a enlever nos effets personnels qu'il a déposé dans une cave et à changé la serrure.
Nous l'avons appeler et il nous a informé qu'il doutais de nous, et que c'était pour sa qu'il avait changé la serrure mais se monsieur a encaissé l'argent.
Que faire ? Nous avons aucune dettes envers lui. Est-il en droit ? Pouvons nous porter plainte ? Pouvons nous appeler un serrurier pour rentrer dans notre logement ?
Merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
29 sept. 2021 à 07:55
Bonjour

Une plainte pour violations de domicile + une plainte pour vol de vos affaires !

Vous refaites changer la serrure (avec votre bail pour preuve que c'est chez vous) et vous ne donnez surtout pas le double à ce propriétaire.

Je rajouterai le conseil de mettre une caméra de surveillance (j'en ai une à 35€ qui est parfaite) comme ça s'il arrive de nouveau à rentrer (un energumène de ce genre pourrait casser la porte) vous aurez une preuve.

Et bien sûr pensez à chercher un autre logement parce qu'avec un tel début de location vous savez que vous allez enchainer les soucis.
4
C'est ce que je pensais porter plainte, je voulais être sur qu'il n'avait pas le droit.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
29 sept. 2021 à 06:55
Bonjout
Si vous avez un bail signé vous êtes chez vous. Vous en avez bien un double ?
0
On a commencé à emmener les cartons on devait finir de emménager avec le reste des meubles et y dormir des ce week end. Oui j'ai le bail en ma possession.
0
vous avez un bail en cours ? vous êtes chez vous , allez porter plainte à la police vous êtes chez vous
Vous pouvez également demander des informations auprès de votre ADIL. pour les procédures à suivre
0
c’était un meublé ?
vous avez reçu un courrier de propriétaire ?
0
On a commencé à emmener les cartons on devait finir de emménager avec le reste des meubles et y dormir des ce week end. C'est un non meublé et zéro courrier.
0
On a commencé à emmener les cartons on devait finir de emménager avec le reste des meubles et y dormir des ce week end. Oui j'ai le bail en ma possession. C'est QUOI ADIL? Merci
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178 > Elodie
29 sept. 2021 à 08:01
0