Demande de logement

Ndeya - 29 sept. 2021 à 17:21
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 30 sept. 2021 à 17:33
Bonjour, j'ai déposé une demande de logement 7 ans je suis une maman avec trois enfants dont un qui est autiste nous vivons dans f2 de 33 mètres carrés j'ai été reconnu prioritaire dalo et labelise
accord collectif on nous avez proposé un logement mais malheureusement ils nous ont dit que nous étions en deuxième position cela fait 8 mois maintenant et jusqu'à présent rien . Que dois je faire ? Vos réponses seront les bienvenus. Merci

7 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
29 sept. 2021 à 18:12
bonjour
il faut patienter ,même si cela est difficile
il y a moins de logements sociaux que de demandes...
1
Bonsoir , c'est ce que je suis entrain de faire patienter je crois que je n'ai pas d'autres choix . Merci cas même
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
29 sept. 2021 à 21:17
avec plaisir. bon courage
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
29 sept. 2021 à 22:48
Bonjour

Pensez aussi à regarder dans le privé, même si c'est en général plus cher et avec plus de conditions, il arrive de tomber sur une super occasion, en 7 ans vous auriez pu tomber sur une telle occasion.
0
Bonjour, merci pour votre réponse je n'ai pas assez de ressources, je travaille à temps partiel car j'ai un enfant qui a du soucis. Bien à vous
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Ndeya
30 sept. 2021 à 15:29
Bonjour

Ne croyez pas que j'insiste pour aller contre vous, au contraire je vous souhaite de tour coeur de trouver un logement adapté. Mais rien n'est impossible même si ça reste très rare.

Pour vous donner une idée j'ai réussi à louer un appartement en étant mère isolée au chômage (oui j'aime bien cumuler les difficultés on dirait). D'accord c'était il y a 10 ans. Mais mon logement actuel je l'ai depuis 2 ans et je paye seulement 15% de plus que ma mère qui est en hlm dans le même secteur mais j'ai 70m2 plus une cave de 20m2 quand elle n'a que 40 m2 sans cave ni garage, le propriétaire voulait juste un revenu fixe et ne pas perdre d'argent. Après j'ai mis 3 ans à le trouver mais vu que vous attendez depuis 7 ans.

Même si les chances sont très minces vu le temps depuis lequel vous attendez ça vaut le coup d'essayer.

Essayez de voir s'il n'y a pas une association d'aide au logement vers chez vous (chez nous on a l'API mais je ne sais pas si c'est national ou régional) qui pourrait vous aider.

N'hésitez pas non plus à contacter régulièrement les bailleurs sociaux, quitte à passer pour la casse pieds de service. Si vous entendez parler d'un logement qui vous correspond qui se libère contactez de suite le bailleur social en lui rappelant votre attente et le caractère prioritaire de votre demande, de même pour la mairie.

Si ce n'est déjà fait, allez parler au maire de votre situation.

Je sais que c'est beaucoup de temps et de découragement, je suis passée par là, mais vous allez y arriver. Courage
0
Bonjour,

Avez-vous bien renouvelé chaque année vos demandes de logement ?
Avez-vous multiplié les dossiers (un par bailleur social) ?
Puis vous pouvez faire des demandes sur toute la France.

Revoir certains de vos critères, par exemple : en choisissent des communes, avec d'habitants...
Les grandes agglomérations sont en saturation.
0
Bonjour oui bien sûr sinon je serai radié je ne peux pas demandé dans toute la France sinon mon fils ne sera plus pris en charge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Au contraire vous m'aidez , malheureusement j'ai essayé de contacter le maire, elle m'a répondu que ma situation la touche beaucoup mais malheureusement y'a beaucoup de demande et que je devais patienter j'ai une assistante sociale mais elle ne m'aide pas trop je suis vraiment découragée
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 30 sept. 2021 à 17:13
l'assistante sociale ne vous aide pas trop car elle n'a pas trop d'aide à vous apporter :elle suit les demandes de logement comme le maire et sait qu'il y a peu de logements ...
0
Je comprends . Merci cas même
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
30 sept. 2021 à 17:33
avec plaisir.
0