Entretien chaudière suite a une vente de mon logement

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
42972
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
Bonjour,
J'étais locataire de mon logement jusqu'à il y a 6mois j'ai reçu le congé en vue de vente. De ce fait mon bail se terminait le 30septembre 2021, j'ai déménager dimanche 26 septembre et l'état des lieux s'est ce jour (30 septembre).

Lenttetien annu de la chaudière devait se faire le 24 aout 2021 mais comme je déménageait 1 mois après, je n'ai pas fait l'entretien puisque mon logement est en vente, et soit disant vendu.
De ce fait L'agence me demande de faire l'entretien de la chaudière.

Suis-je obligée de faire l'entretien, quand bien même je suis parti du logement et que celui-ci est en vente et soit disant vendu.......?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
42972
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
11 915
bonjour,

ayant rendu les clés, vous n'avez plus accès à votre ancien logement, c'est donc l'agence qui sera en droit de faire une retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) pour l'entretien annuel que vous n'avez pas fait en août dernier (alors que vous auriez dû le faire) et devra justifier le montant de cette retenue par un devis ou une facture lors de la restitution du solde de votre DG, sous 2 mois à partir du rendu des clés.


cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ces informations. Cependant, si le logement est en vente ou vendu, l'entretien de la chaudière est obligatoire alors que je ne suis plus dans le logement.....
En gros je paie l'entretien du futur propriétaire qui lui n'aura pas besoin de le faire, et donc utilisera la chaudière en tout quiétude et en ayant fait une économie de 130euros.....?
Messages postés
42972
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
11 915 > Mel.bx.33
Vous auriez dû faire cet entretien en août dernier pour avoir utilisé cette chaudière avant, pas pour une utilisation future... et en août vous étiez bien encore dans ce logement... Vos arguments ne valent rien.
Bonjour,

Lenttetien annu de la chaudière devait se faire le 24 aout 2021
Qu'il soit vendu ou pas, ça ne vous regarde pas.