Colocation en bail solidaire et état des lieux

Signaler
-
 Mylene -
Bonjour,

J’entre dans une colocation en bail solidaire déjà existante, où je remplace un précédent colocataire. Le bien est géré par une agence, qui refuse de faire un état des lieux intermédiaire et me demande de signer le bail avec une mention stipulant que j’accepte l’état des lieux d’entrée à la création de la colocation, il y a plus de 2 ans.
Est-ce légal ? Puis-je refuser ? (et à défaut d’état des lieux intermédiaire leur demander simplement de retirer cette référence à l’état des lieux initial ?)

Merci !

1 réponse

Messages postés
49
Date d'inscription
dimanche 15 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
17
Bonjour,

" me demande de signer le bail avec une mention stipulant que j’accepte l’état des lieux d’entrée à la création de la colocation, il y a plus de 2 ans. "

C'est une situation dangereuse car l'agence immo effectivement n'est pas dans l'obligation de réaliser un état des lieux intermédiaire à partir du moment ou l'un des signataires originaux est toujours présent dans la location.

Pouvez vous assurer que le bien loué est toujours dans l'état de départ et ainsi avoir la garantie que vous n'aurez pas de surprise ?
Merci pour votre réponse. Non justement, même s'il ne s'agit pas grosses dégradations, il n'est pas dans l'état de départ...