Location garage : fausse identité locataire

AGilite - 1 oct. 2021 à 18:04
 AGilite - 1 oct. 2021 à 18:16
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un garage que j'ai mis en location l'année dernière.
Depuis un mois, le locataire ne paie plus alors qu'il a toujours été régulier.
J'ai envoyé une lettre de résiliation de contrat à l'adresse indiquée sur notre contrat pour rompre la location et récupérer les droits sur mon garage.
La lettre recommandée AR m'a été retournée : destinataire inconnu à l'adresse.
En épluchant les documents que j'ai du locataire, je crains que l'identité fournie soit fausse, impossible pour moi d'enclencher d'autres démarches pour une résiliation à l'amiable.
Aucune réponse à mes sms, messages vocaux, courriels.

La mauvaise surprise : j'ai pris la malheureuse initiative d'ouvrir le garage, espérant que celui ci soit vide et que je puisse changer les serrures pour relouer le garage (pensant à un simple abandon).
Une moto est à l'intérieur.
Dans le doute et compte tenu de la situation, j'ai fait contrôler les plaques par la police pour m'assurer que la moto appartenait bien au locataire. La moto s'avère volée.
La police est venue constatée la présence de la moto, mais me dit ne pas pouvoir agir.
Elle me dit également que je ne doit pas entrer dans le garage.
Bref, je me retrouve avec un locataire inconnu qui ne paie pas son loyer, qui n'a pas accusé réception de la lettre de résiliation du contrat et de surcroit avec une moto volée que la police ne peut pas touchée !

J'appelle donc mon assurance pour une aide juridique.
Elle me renvoie vers un site peu recommandable si on se fie au commentaires google qui m'indique devoir prendre rendez-vous avec un avocat.
Je pense prendre conseil auprès d'un avocat, effectivement car je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions si vous avez rencontré cette situation, via un proche ou vous-même.

1 réponse

Désolée pour les fautes d'orthographe mais impossible de corriger mon message.
J'espère néanmoins que mon témoignage sera pris au sérieux.
0