Ne pas payer ses loyers pour insalubrité

El_Notaire - 2 oct. 2021 à 16:20
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 2 oct. 2021 à 16:37
Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement fin Août. Depuis mon arrivée, la chaudière à gaz est cassé, je n'ai donc pas d'eau chaude chez moi et pas de chauffage non plus vu que tous les radiateurs fonctionnent à l'eau également. J'ai prévenu l'agence immobilière et le propriétaire de l'insalubrité du logement dans lequel ils me faisaient vivre ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils me ferai parvenir un technicien dans les plus brefs délais.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je me douche à l'eau froide (le matin à 6h c''est un régale) et que j'ai froid la nuit (car pas de chauffage et l'isolation thermique de l'immeuble étant très mauvaise). Ajouter à cela l'appartement qui était dégueulasse à mon arrivée (c'est moi qui ai du tout nettoyé car l'ancien locataire ne l'avait pas fait à sa sortie), la gazinière qui fonctionne partiellement (une seule plaque fonctionne) et le wifi qui est censé être compris dans mes charges mensuelles qui a planté pendant 3 semaines (ce qui m'a conduit à avoir un gros dépassement de forfait 4G vu que je travaillait en partageant la connexion de mon téléphone). J'ai donc décidé d'arrêter de payer mes loyers jusqu'à ce que des réparations soient faites.

Je voulais donc savoir si je suis en droit de faire ca et quels risques j'encoure.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
2 oct. 2021 à 16:37
0