Location maison

Signaler
-
 Emmanuelle -
Bonjour, nous avons été les 1 à visiter et voir la maison en location, notre dossier passe mais les propriétaires veulent en voir d autres, ont ils le droit malgré qu on est les premiers ?

1 réponse

Bien entendu et encore heureux
Et ils choisiront ceux qu'ils veulent
Le soucis c est qu on passe par l agence immobilière qui est OK dossier aussi, mais les propriétaires voyent personnes veulent juste regarder les dossiers et choisir comme ça, ???? ????
Messages postés
42900
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
11 881 > Emmanuelle
C'est leur droit.
>
Messages postés
42900
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

J en suis pas sûr sachant qu on passe par l agence immobilière et qu on a toujours fait sans l accord des propriétaires, juste averti par l agence qu ils avaient trouver du monde pour leur maison et que si soucis c est pas eux qu on passe et non les propriétaires.....
Messages postés
42900
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
11 881 > Emmanuelle
Une agence connait les critères personnels de sélection des futurs locataires souhaités par les bailleurs qu'elle représente : en fonction de ça, l'agence fournit aux bailleurs les dossiers qu'elle a retenus pour eux... ou choisit toute seule selon les accords qu'ils ont entre eux.
Si le bailleur se contente d'étudier uniquement les dossiers sans voir les personnes, c'est qu'il estime que c'est suffisant : vous ne pourrez jamais obliger un bailleur qui a confié la gestion de ses locations à une agence de vous recevoir en face à face !
Si les agences ne vous conviennent pas, ne les utilisez pas et cherchez un logement en direct avec un bailleur....
>
Messages postés
42900
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

Merci de votre réponse, en ce qui concerne les agences je ne m arrête pas sur une et je fais aussi mes recherches par particuliers. Cdlt.