Différence placard mural et dressing

Résolu
Gigi - 5 oct. 2021 à 15:29
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 oct. 2021 à 16:02
Bonjour,
J'ai vendu ma maison et dans son descriptif j'avais mis chambre parentale avec grand placard mural (il s'agissait pour moi de la niche dans le mur de la chambre dans laquelle il y avait mon meuble dressing ).
J'ai déménagé et emporté le meuble dressing et lors de la vente l'acheteur me l'a reproché stipulant devant le notaire que le placard mural était dans le descriptif de vente de la maison.
Personnellement je ne pensais pas que le dressing faisait partie du placard car pour moi cela ne représente pas un immobilier scellé.
Avais je tort ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
5 oct. 2021 à 15:40
Bonjour,

Pour moi, si vous précisez "placard", il est entendu que vous laissez les aménagements (étagères, tiroirs et penderies)...

Sinon il ne faut pas le faire apparaître dans l'acte de vente !

Tout au plus pouvez-vous, dans le descriptif de l'annonce, dire qu'il existe dans la chambre une niche susceptible d'être aménagée en placard / penderie.

Cdt
2
Ok d'accord.
Donc même si l'on fait une liste des meubles qui restent, le fait d'avoir mis placard dans l'annonce me porte à tort.
Dommage que l'acheteur ne m'en avait pas fait part avant... surtout que je lui avais bien précisé que le dressing ne resterai pas ????
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399 > Gigi
5 oct. 2021 à 16:02
Dans ce cas le placard n'avait pas à figurer sur l'acte de vente.

Une chambre "avec placard" doit posséder un placard (et non une simple niche, un décrochement ou un renfoncement de mur), sinon c'est une simple chambre !
De la même façon qu'on parle d'une cuisine "équipée" uniquement si le mobilier et l'électroménager restent dedans...
0