Problemr electrique

elvis1960 - 4 oct. 2021 à 05:07
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 4 oct. 2021 à 20:47
bonjour
je suis arrive dans ma maison en location fin aout 2020 quand l hiver est arrive j ai allume les convecteur doucement mais ils était défectueux je m en suis aperçu car il restait brulant mais trop tard le bailleur a changer les deux et comme je suis arrive en été je n est pas pense a essayer le chauffage et ça m a coute 380€ pour un mois 2200kw/h et Engie me réclame 1100€ sans compter les acompte mensuel verse toute l année je croit que le propriétaire de cette maison aurait du faire réparé les convecteur avant de louer cette maison
il ne veut pas payer l électricité car il dit que c est pas de sa faute qui ne savait pas! moi je ne peut pas payer 1100€ en plus
c est aux propriétaire de payer le dédommagement de la surconsommation si je l avait su je n aurait pas mis le chauffage en marche
comment faire avec le propriétaire qui veut rien savoir nous somme passer devant le médiateur pour plusieurs problèmes en plus mais rien est fait depuis fin aout 2020.
merci de m aider
cdlt

4 réponses

bonjour, Il devait faire bon dans la maison si les radiateurs restaient brûlants. Vous auriez dû vous poser des questions, au lieu de laisser faire.

Avec le chauffage électrique si on fait fonctionner tous les radiateurs toute la jounée, vu le prix du kw, on ne peut pas. Il faut chauffer surtout lorsqu'on est présent.
Il est surprenant que plusieurs radiateurs aient la même panne en même temps, si panne il y a.

Quand on a eu plusieurs locations, on est attentif à la conso de chauffage, d'autant plus qu'on peut surveiller sa conso en faisant des relevés au compteur, ainsi on n'a pas de surprise.

S'il y avait une fuite d'eau et que vous laissiez faire, il vous faudrait payer la quantité d'eau qu'indique le compteur.
Là c'est comparable.
1
bonjour
les covecteur sont rester allumer que 2 ou 3 nuit mais le thermostat était hs sur les deux et c est ma première fois que je voyait des convecteur j ai habite 42 ans en hlm donc pour le chauffage je l ai signaler presque aussitôt a l agence qui ont envoyer un dépanneur pour les changer 6 jours plus tard on a dormi pendant 6 jours sans chauffage avec 5 degré dans les deux chambres
mais comme c est toujours le bailleur qui a raison
c est inadmissible a notre époque de laisser faire les escots ce qui veulent et c est eux qui sont soutenu
merci
0
Bonjour

je l ai signaler presque aussitôt a l agence qui ont envoyer un dépanneur pour les changer 6 jours plus tard 

Si un vice avéré d'un bien loué vous occasionne un préjudice, le bailleur est tenu de vous en indemniser sur le fondement de l'article 1721cc (que le bailleur ait connaissance ou pas de ce vice)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006442792

Le préjudice est à démontrer ainsi que le lien de causalité.
0
bonjour
merci beaucoup pour cette réponse
cordialement
jp
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
4 oct. 2021 à 20:47
bonjour,

sachez aussi, pour une éventuelle location chez un bailleur privé (par l'intermédiaire d'une agence immobilière OU en direct avec le bailleur), que tout locataire dispose :
=> de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE (État Des Lieux Entrant) par ce qui aurait pu lui échapper lors de son établissement,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
=> et du 1° mois de la période de chauffe pour ce qui concerne les éléments de chauffage (article 3-2 loi 6/7/1989).

Un courrier R+AR est conseillé, bien que pas obligatoire, et il devra être annexé à tous les exemplaires du contrat de location, de façon à ce qu'il en soit tenu compte à la sortie du locataire.

cdt.
0