Paroi de douche en verre cassée

Celine_2104 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 13:33
 127 - 5 oct. 2021 à 16:57
Bonjour à tous.

Je pratique un peu les forums de bricolages mais c'est la première fois que je viens ici.
J'ai une question probablement bête pour beaucoup mais j'ai la vitre de ma paroi de douche qui s'est brisée. Je précise que j'avais fait installer celle-ci il y a déjà 7 ans par un installateur qui n'existe plus (aille, c'est la que ca devient compliqué).

Je ne sais pas vers qui me tourner ? Est-ce que le produit peut-être garanti ? Si oui comment faire ? Est-ce que cela peut être pris en charge par l'assurance ? Mais comment prouver que je suis dans mon bon droit ?

J'ai l'idée de faire refaire la vitre de douche sur mesure pour m'en sortir à moindre frais, j'ai trouvé ca en ligne https://www.glassfonster.fr/357-paroi-de-douche mais le choix est grand et j'ai un peu peur de me tromper. A mon avis ca coutera toujours moins cher que la franchise de l'assurance si par le plus grand des bonheurs cela est pris en charge.

Ma question est un peu longue désolé, mais je suis seule et je ne sais pas trop à qui m'adresser.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour

Est-ce que le produit peut-être garanti ? 

7 ans, certainement pas.

Si oui comment faire ? Est-ce que cela peut être pris en charge par l'assurance ?

Vous prenez la peine d'ouvrir votre contrat, chapitre ''evenements garantis'' et vous cherchez si la garantie ''bris de vitre'' inclut les verres autres que ceux des menuiseries extérieures.

 Mais comment prouver que je suis dans mon bon droit ? 

Question qui n'a pas vraiment de sens ; soit votre contrat garantit, soit il ne garantit pas.
S'il garantit, vous faites une déclaration de sinistre, point. Votre bonne foi est présumée.
S'il ne garantit pas, vous vous débrouillez pour faire remplacer par vous-même.
2