Paroi de douche en verre cassée

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
-
 127 -
Bonjour à tous.

Je pratique un peu les forums de bricolages mais c'est la première fois que je viens ici.
J'ai une question probablement bête pour beaucoup mais j'ai la vitre de ma paroi de douche qui s'est brisée. Je précise que j'avais fait installer celle-ci il y a déjà 7 ans par un installateur qui n'existe plus (aille, c'est la que ca devient compliqué).

Je ne sais pas vers qui me tourner ? Est-ce que le produit peut-être garanti ? Si oui comment faire ? Est-ce que cela peut être pris en charge par l'assurance ? Mais comment prouver que je suis dans mon bon droit ?

J'ai l'idée de faire refaire la vitre de douche sur mesure pour m'en sortir à moindre frais, j'ai trouvé ca en ligne https://www.glassfonster.fr/357-paroi-de-douche mais le choix est grand et j'ai un peu peur de me tromper. A mon avis ca coutera toujours moins cher que la franchise de l'assurance si par le plus grand des bonheurs cela est pris en charge.

Ma question est un peu longue désolé, mais je suis seule et je ne sais pas trop à qui m'adresser.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour

Est-ce que le produit peut-être garanti ? 

7 ans, certainement pas.

Si oui comment faire ? Est-ce que cela peut être pris en charge par l'assurance ?

Vous prenez la peine d'ouvrir votre contrat, chapitre ''evenements garantis'' et vous cherchez si la garantie ''bris de vitre'' inclut les verres autres que ceux des menuiseries extérieures.

Mais comment prouver que je suis dans mon bon droit ? 

Question qui n'a pas vraiment de sens ; soit votre contrat garantit, soit il ne garantit pas.
S'il garantit, vous faites une déclaration de sinistre, point. Votre bonne foi est présumée.
S'il ne garantit pas, vous vous débrouillez pour faire remplacer par vous-même.
Bonjour,

Dans un premier temps voir avec votre assurance.
Suivant votre contrat, pas forcément de franchise.
Messages postés
32211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 751
bonjour
et que dit votre contrat d'assurance habitation sur la prise en charge de cette vitre et de la franchise.
brisé par un tiers, vous même, ou tout seul ?
avez vous un devis ?
possédez vous la facture de l'ancienne ?

vous avez tous les éléments en votre possession, moi que ma boule de cristal...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021

Désolé diverker si mes questions paraissent "betes".

J'essai simplement de comprendre.
Je viens de contacter mon assureur qui m'informe que mon souci est garanti avec une franchise de 176€. Je vais donc voir avec un installateur.
Merci à tous.
Vous ne trouverez pas une paroi a moins de 176 euros.
Sauf en très bas de gamme.
Messages postés
42783
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
11 830 > 127
... sans compter la main d’œuvre ni le déplacement de l'entreprise !
>
Messages postés
42783
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021

Perso + de 900 euros la mienne, et ce n'est même pas la qualité supérieur.
Messages postés
13794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2021
575
Bonjour
donc l'idéal c'est de trouver un devis dépassant largement les 176€ qui serons donc à votre charge , puisque l'excédent sera pris en charge par votre assurance