Ligne telephonique defectueuse

Mimi - 6 oct. 2021 à 11:16
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 oct. 2021 à 12:33
Bonjour,
J ai des soucis avec la ligne téléphonique d une maison que je mets en location. Je ne sais pas où se trouve le boîtier téléphonique, ligne enfouie et le technicien orange non plus. Il me dit que la ligne est défectueuse et que la réparation m appartient . Mais il est tout comme moi incapable de dire ou se trouve le boîtier de raccordement. Que faire ? Y a t il une technique pour retrouver ce lieu de raccordement . La maison à été construite en 79 . Merci pour vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
6 oct. 2021 à 12:33
!

Ce souci technique n'est pas à votre charge, vous n'êtes PAS technicien, vous êtes le client.

Si donc la ligne est bien défectueuse, c'est à Orange et à ses techniciens de réparer cette ligne, voire éventuellement de la reconstruire par un autre trajet s’ils sont incapables de trouver le cheminement de la ligne en place, certes à vos frais, mais en tous cas pas en vous demandant de faire le travail à leur place.

Ils ont par ailleurs une obligation de résultat si vous signez un ordre de réparation.


 
2